" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 22 janvier 2010

Sailing Sydney

Au programme de la soirée : régate pâté saucisson en baie de Sydney. Enfin je devrais plutôt dire régate bière, fish and chips. Je crois que malgré toute la bonne volonté que j’y mets je n’aime définitivement pas la bière. Mais pourquoi ? Ce serait tellement plus pratique !

Donc petite navigation sur un « Sydney 36 ». Régate sans spi (c’est dans les règles de course) et un grand bord de vent arrière avec le génois tangonné (ceux qui naviguent comprendront). Very funny !
Il faut que je me trouve un lexique français-anglais des termes marins techniques parce que ce n’était pas évident de se comprendre, mais bon, on s’en est quand même bien tirés. Bonne ambiance et bon accueil. Un bon fish and chips pour le dîner au yacht club et encore de la bière…beurk.
La baie de Sydney est un très joli plan d’eau, pas évident à naviguer, mais très joli quand même. Surtout avec un beau coucher de soleil.
Demain on doit faire quelques courses pour équiper le van pour le road trip.

That’s all for today

Un petit extrait de mon livre quand même :
"Inutile de courir après le bonheur car il n’est qu’une conséquence, un effet imprévu. Le poursuivre en tant que tel n’aura jamais aucun sens. Le bonheur vient sans invitation, et dès l’instant où vous avez conscience d’être heureux, vous cessez de l’être".

3 commentaires:

  1. Bon, alors...
    La bière, je m'y suis fait. Les espagnoles sont très légères. A voir les australiennes.
    La voile, je n'y connais rien.
    Et ton extrait... C'est vraiment de toi? Bluffé! T'as bien résumé le sujet je crois. Et donc faut savoir apprécier les instants de bonheur qui se présentent, plutôt que les rechercher.

    RépondreSupprimer
  2. Mais non c'est pas de moi, c'est un extrait de mon livre j'ai écrit!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Maéva m'a dit qu'elle ta sauvé la vie avec son lexique!!!
    Elle est parti au ski alors que toi tu est au chaud et que une fois de plus je boss.
    Tchao
    jb

    RépondreSupprimer