" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 15 janvier 2010

A la demande générale… de DO !!!

Tout d’abord merci sœurette de me poser des questions afin que j’aie des idées pour alimenter mon blog. Désolé pour les fautes dans les textes, le correcteur d’orthographe et de grammaire de Word n’est vraiment pas à la hauteur !

Malgré un régime alimentaire excluant la moindre trace de saucisson ou de pâté, la santé va bien ! Heureusement ici, les tablettes de chocolat-orange sont en vente libre ! Ouf, je suis sauvé !
En ce qui concerne le moral, pas de problème pour l’instant. Je rencontre pas mal de monde, surtout des français, mais des quatre coins du pays. Si chacun a des aspirations différentes force est de constater que le dénominateur commun est l’envie de découvrir autre chose, vivre une aventure. Pour certains, ce voyage est une sorte de « pause » avant d’entrer dans la vie active, pour d’autres, un peu plus âgés, cela correspond plus à un nouveau départ. Après avoir eu une première expérience professionnelle non concluante ils veulent découvrir de nouveaux horizons, prendre le temps de vivre, de réfléchir et pourquoi pas trouver leur voie.
Je me situerais donc plutôt dans cette deuxième catégorie.
Par contre le gros point noir c’est que je crois que beaucoup sont venus avec des rêves pleins la tête dans l’espoir de trouver le bonheur ici mais face à la réalité de la vie, je crois que beaucoup sont déçus même s’ils ne veulent pas l’admettre. Encore une fois merci aux « marchands de rêve » qui vous font croire que l’Australie est un paradis sur Terre.
En ce qui me concerne, plus, ou tout du moins autant que le voyage en lui-même, c’est surtout la démarche que je trouve passionnante. C’est vrai que j’espérais peut être pouvoir trouver plus facilement un job mais je n’en suis qu’au début de mon voyage, j’ai quelques réserves et quelques plans pour tenir au moins plusieurs mois. Si vraiment je n’arrive pas à trouver de quoi remplir les caisses je serais contraint de rentrer plus tôt mais c’est une solution que j’avais envisagée donc pas de déception de ce côté-là.
Au bout de 10 jours la solitude ne se fait absolument pas sentir. De toute façon ce n’est pas quelque chose qui me dérange dans la mesure où je suis quand même plutôt solitaire à la base. Et puis je suis persuadé que c’est important d’être capable de vivre seul de manière volontaire, la douleur est ainsi moins grande en cas de solitude « forcée » ou « accidentelle ». Attention, je ne suis pas non plus insociable, je ne fuis pas la compagnie des autres, sinon je ne serais pas venu ici !!
Bon il est 3h du mat, sur ces bonnes paroles je vais me coucher…

Bonne nuit les petits !

5 commentaires:

  1. Ouf! Tu me rassures! S'il y a du chocolat, je suis sauvé! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta dédicace.
    Je n'ai qu'1 commentaire à faire après la lecture de ce texte : je crois que tu tiens très fortement de maman car certaines pensées ou réflexions me paraissent familières...!!!
    Gros bisous et bonne nuit.
    Do

    RépondreSupprimer
  3. Je viens vous mettre dos à Do, ta soeur et toi, car pour donner des leçons d'orthographe, il faudrait soi-même être irréprochable.
    Mais l'objet essentiel est de communiquer, hein! N'est-il pas???
    Oui effectivement Isa va enfin rentrer à la maison avec un grand besoin de se requinquer car si le régime alimentaire australien que tu nous décris semble difficile pour nos estomacs de "frenchies", les prouesses culinaires des cuisiniers de l'hôpital d'Angers le surpasse très largement car c'est franchement dégueulasse (j'ai goûté)
    Je constate dans tes propos que tu gagnes en philosophie de la vie et j'espère que tu ne te laisseras pas gagner par la morosité, voire la déception, que semblent afficher certains partenaires de voyage.
    Reviens à la citation de Sénéque et profite au maxi jour après jour et pour te réconcilier avec les chinois, fais tien ce proverbe qui vient de chez eux: "une rencontre n'est que le commencement d'une séparation" et pour voyager et voir du pays il faut sans cesse se séparer!!!
    Nous pensons tous bien à toi et particulièrement Mamie qui a près d'elle en permanence une carte d'Australie pour suivre tes mouvements que je lui transmets
    Isa se joint à moi pour t'embrasser
    JL

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, j'attendais la correction du professeur! J'eu ete decu (et Do aussi je pense)de ne pas avoir une petite remarque orthographo-grammaticale! Bon la desole s'il n'y a pas d'accent c'est a cause du clavier.
    Pour la contamination par la morosite, t'inquiete pas, il n'y a pas de risque!
    Cheers

    RépondreSupprimer
  5. tou d'acor avec qu'ai-ce qua di mon fraire...!
    Biz

    RépondreSupprimer