" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 8 janvier 2010

Au revoir, au revoir, président!!!

-Go fast, go fast
- It’s difficult to go fast and make a good job
-We are here to do business, don’t worry for details
En gros, dépêche-toi, si ce n’est pas nickel ce n’est pas grave mais je t’engueulerais quand même.
Voilà pour résumer cette journée de boulot. Ah oui et aussi si tu peux rester toute la journée en stand by et quand on a besoin de toi on te le dit. Sur ce, au revoir madame ! Je suis peut être pas rapide mais au moins c'est bien fait. J'ai pas été éduqué comme çà moi!!
Comme dirais quelqu’un, y’a des patrons qui sont vraiment des fabricants de CGTistes !!!
Tiens d’ailleurs c’est une idée çà, monter une antenne de la CGT à Sydney, une chose est sûre c’est qu’il y aurait du boulot !!!
D’ailleurs, merci aux chinois pour flinguer le marché du travail. Forcément, travailler toute la journée non-stop à n’importe quel prix, çà laisse pas beaucoup de place pour les gens normaux. On n’a pas dit que la chine était communiste ? Ca veut dire partager c’est çà pour que tout le monde soit au même niveau ? Hum-hum, no comment !
Bon allez, finit la parenthèse politique, en tous cas c’est cool de pouvoir dire merde a ton patron comme çà.
Sinon j’ai trouvé un groupe de français qui sont là depuis 1 mois ou 2 et qui partent en road trip à partir du 26 Janvier normalement direction Adélaïde en longeant la côte. Ils ont un appart au sud de Sydney et çà les arrange d’avoir un coloc en plus donc c’est nickel. Donc demain je laisse le backpacker !!

Comme promis, malgré un peut de retard voici quelques photos :







Et spécialement pour JB et Maëva:



4 commentaires:

  1. Bisous à toi Thomas le mamouth!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tom,
    donc ça veut dire que tu pars en coloc jusqu'au 26 janvier ou bien tu vas pouvoir rester ds cet appart après car ils ne partent pas tous ou encore vas-tu les suivre ?
    Maman m'a dit que tu avais écrit que Sydney était comme toutes les grandes villes et que tu n'étais pas emballé donc quand pars-tu ?
    Ici tout va bien, il fait froid, il neige partout sauf en Pays de la Loire évidemment.
    Gros bisous
    Do, Steph, Greg et Matt.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la dédicace
    maéva (avec un accent!!!elle est en colère)et jb

    RépondreSupprimer
  4. Je propose à ta réflexion cette citation d'un auteur que tu n'as pas forcément beaucoup côtoyé mais qui peut probablement éveiller de l'intérêt pour alimenter tes devises quotidiennes:
    "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie" Sénèque
    JL

    RépondreSupprimer