" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

dimanche 10 janvier 2010

Déménagement

Aujourd’hui au programme : déménagement.
J’ai quitté mon backpacker de Kent Street pour me mettre en colocation avec des français à Surry Hills. J’ai toujours pas compris comment fonctionnait le réseau de bus sur Sydney donc j’ai pris un Taxi et pour 10$ il m’a amené jusqu’à l’appart donc vive la simplicité !
Hier soir je suis sortit avec un groupe de jeunes filles au pair car il y avait un festival de musique sur Sydney. Beaucoup de monde, et la musique bof, bof… Par contre l’organisation du festival est assez impressionnante. Il y a des flics à chaque coin de rue et lorsqu’ils considèrent que certaines zones sont trop peuplées ils bloquent carrément l’accès. Pas très pratique donc pour retrouver le reste du groupe !! Et puis à minuit, tout le monde au lit !!! C’est çà qui est bizarre ici, on a l’impression d’avoir un style de vie à l’espagnole, donc souvent dehors, dans les bars, beaucoup de convivialité mais avec des horaires à l’anglaise. Donc l’apéro commence à 17h30-18h, le dîner est très vite expédié dans un fast food et à 22h tout le monde est bourré. A minuit les bars ferment et 3h pour les boîtes (sauf certains quartiers qui sont callés sur des horaires « normaux »).
Hier midi je suis allé me promener at « the rocks », « china town » et « paddy’s market ». J’y ai trouvé mon chapeau !!! Et franchement c’est pas un luxe car le soleil est vraiment super violent. En fait tu es en sueur toute la journée sauf dans les bâtiments où il y a la clim.
Je voulais aller faire un tour un « Bondi beach » et « Manly beach » mais d’après les photos que j’ai vues et ce qu’on m’en a dit çà ne casse pas trois pattes à un canard. C’est une plage, point. En plus il y a pleins de méduses et quelques requins en ce moment donc impossible de se baigner. Alors moi la plage sans la baignade… Sachant qu’en plus tu te paye minimum une heure de bus pour y aller, je vais peut être garder mes sous pour autre chose.

Alors le programme pour les jours à venir :
Je reste pour l’instant sur Sydney, je dois récupérer ma carte bleu et mes quelques $ de salaire de car washer mercredi, je vais continuer à chercher des petits boulots et je vais voir comment çà se présente avec mes coloc pour éventuellement partir en road trip fin janvier. Si çà ne se présente pas bien j’ai pensé à deux solutions :
       - Acheter une voiture et bouger (je crois que c’est la meilleur la solution mais tout seul c’est un peut galère) ou
      - Bouger dans une ferme pour faire du woofing (çà me tente bien, une fois là bas tu dépenses rien et çà me permettra de parler anglais un maximum)
Voilà pour les news, demain je vais essayer de vous écrire un truc un peut plus approfondi sur mes première impressions car j’ai pleins de trucs à dire mais là j’ai la flemme d’écrire, en plus il fait trop chaud donc je vais me jeter dans la piscine…

See ya…

3 commentaires:

  1. salut Tom. Je suis en train de tester ton blog pour montrer à Christiane et Guy comment çà fonctionne
    Nous avons bien noté tes vélléités de déménagement
    A demain pour le chat
    JL

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je vois que tu prends racine! :-)
    Je compte sur toi pour comprendre (puis m'expliquer!) comment fonctionnent les bus à Sydney. Et le métro, t'as pas essayé?
    Quant aux plages, c'est bien dommage... mais il paraît que la ballade côtière (2 heures) entre Bondi beach et Coogee Beach vaut vraiment le coup.
    J'attends tes impressions avec impatience!
    ¡Hasta luego!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    c'est quoi "woofing" ?
    Comment va ton anglais depuis 1 semaine, ça s'améliore de façon fulgurente...?!!!
    Bizzz
    Do

    RépondreSupprimer