" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 11 janvier 2010

Qui qu’a du bol ??

Dimanche soir : petite virée au casino et 85$ d’encaissés sur les machines à sous à 1c$, c’est bien çà comme boulot !
Et puis aussi premier contact avec des « opossums » dans Hyde Park, trop mimi comme bête !!









Bon ce matin repos… Rien de plus à dire forcément puisque je dors !
Un peut de boulot sur l’ordi, genre recherche d’emploi, et…… bah rien, forcément on est Sydney faut pas rêver !!!
Et cet aprem exercice pratique. Mon colloc qui acheté le Van doit faire faire les papiers à son nom, le contrôle technique (là je traduit) et la régo (en gros la vignette). Et c’est là que çà se gâte !!! En effet, il faut déjà comprendre comment fonctionne le système administratif, savoir dans quel ordre faire les choses, et avoir les bons papiers. Je passe sur l’accent du garagiste et sur les termes techniques de mécanique. Bon finalement on arrive à comprendre et à se faire comprendre, et merci à la petite dame de la préfecture (là aussi je traduit !) qui connaissait quelques mots de français. Résultat des courses on n’a plus qu’à y retourner demain avec tous les papiers et si tout va bien, demain soir tout est réglé.
Ce soir, visite détaillée du super marché… hum, hum… no comment. Bon finalement ce n’est pas trop cher, surtout si tu prends des produits locaux. Pour la viande il vaut mieux prendre du kangourou ; déjà parce que c’est bon et aussi parce que c’est bon marché. Il paraît que le bœuf n’est pas top donc pour l’instant je n’ai pas tenté. Pour le pain faut oublier, pain de mie et puis c’est tout. De toute façon la baguette a le même goût que le pain de mie ! Et alors je crois que la palme revient au camembert qui n’a de camembert que le nom. En gros çà ressemble visuellement à un camembert de dînette en plastique pour les enfants et çà a un goût de Babybel !
Mais bon, on n’est pas venus là pour manger (heureusement d’ailleurs !)
Ce soir je me suis fait ma séance de piscine + sauna + spa privée (forcément à 19h ils sont déjà couchés les Australiens !).
Demain on va essayer de régler les histoires de papiers pour la voiture et ensuite petite virée à Manly Beach et à Spit qui est, j’ai l’impression, le plus grand port de plaisance de la baie.

See ya…

4 commentaires:

  1. enfin des photos
    bon courage pour la carte grise
    au passge tu as de belles chaussures sur la photo!!!
    jb

    RépondreSupprimer
  2. salut tom ,
    super les petites bêtes a poiles !
    et pour le fromage je pense qu'il ne faut pas compter sur les australiens ,le camembert ses frenchi et surtout ne leur donnes pas la recette .
    kenavo Beaj vat seb.

    RépondreSupprimer
  3. salut tom,
    t'es pas obligé de nous narguer avec ton tee-shirt manches courtes alors que nous, on ressemble davantage à des oignons avec toutes les couches...!!!
    Alors pour la peine aujourd'hui, on va se faire 1 bon steack grillé avec 1 morceau de camembert qui coule et qui pue en dessert !
    On pense à toi très fort
    Bizzzz
    Do, Steph, Greg et Matt

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Thomas ! ou Tom d'Australie !
    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Vous nous faites partager votre aventure à travers ce blog hors du commun, c'est un merveilleux cadeau pour quelqu'un comme moi qui adore voyager mais qui n'a pas encore eu l'opportunité de découvrir l'Australie ! La vie est une grande aventure et, avant tout une aventure humaine...Peu importe l'endroit où l'on se trouve, l'important étant d'être en accord avec soi même... Ecouter sa petite voix intérieure, de vivre ses rêves, de réaliser ses désirs, de se sentir libre et heureux même si parfois cela nécessite de sortir des sentiers battus! A oser être soi même, on ne peut pas plaire à tous le monde ! Quand on est son propre ami, on se sent bien au quatre coins du globe et on se fait des amis partout car en fin de compte tous les êtres humains ont la même soif de partage !
    En tout cas c'est un bonheur de vous lire...vous avez la plume d'un écrivain philosophe ! Cela me rappelle à quel point il n'est nul besoin de s'attacher à toutes ces choses matérielles qui viennent parfois nous faire oublier l'Essentiel ! Je vous envoie un pt'it mot des Pyrénnées où il fait bon dévaler quelques pistes enneigées sous un soleil hivernal et de profiter justement davantage de l'instant présent! Je vous souhaite de magnifiques découvertes sur le vieux continent, il y aura peut être des épisodes houleux ou rocambolesques : le tout est de toujours garder confiance en soi et de faire confiance en sa bonne étoile ! Un voyage tel que celui-ci offre des richesses infinies qui resteront à jamais gravées dans votre coeur !
    Au plaisir de vous suivre sur ce chemin tout aussi terrien que spirituel !

    RépondreSupprimer