" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

samedi 16 janvier 2010

Question

Afin d’alimenter et d’enrichir mes réflexions et donc mon blog je me tourne vers les lecteurs pour m’aider. J’ai quelques questions qui me trottent en tête et pour lesquelles j’ai quelques éléments de réponse mais pas suffisamment pour écrire des articles correctement argumentés. Donc, si le cœur vous en dit, à vos claviers…

Et pour commencer je souhaite évoquer le constat suivant : beaucoup de jeunes de ma génération que je rencontre, ici ou ailleurs, y compris moi-même, sont dans la même situation : personne ne sait trop quoi faire professionnellement.
Alors évidemment, cela paraît logique que je rencontre ici des gens dans cette situation car ceux qui savent quoi faire et qui ont à peut près mon âge sont déjà au travail !
Cependant j’ai vraiment l’impression que c’est une situation de plus en plus courante et malgré quelques idées, les causes me paraissent assez troubles pour l’instant.
Alors si vous avez une idée sur la question, j’attends vos commentaires…
Sinon, en ce moment, se sont les vacances ! Donc je dors, je dors et je dors. Ca fait du bien et puis faut prendre des forces avant de partir sur la route…
Hier soir j’ai regardé Ghost sur la TV australienne et franchement ils font fort : 9 coupures pub dans le film. Donc le film qui commence à 20h30 finit à 22h45. C’est super agréable d’avoir une pub pour des hamburgers au moment le plus fort en émotions du film !!! Heureusement que j’ai une bonne réserve de films sur mon ordi.

Adios amigos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire