" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 14 janvier 2010

Internet is not always here

Hello,
Bon ne vous inquiétez pas si les messages deviennent moins fréquents mais le réseau Wifi sur lequel on se connecte de l'appart n'est pas toujours dispo. On ne va pas se plaindre vu qu'on ne paye pas.
Pour faire bref hier j'ai récupéré ma Carte Bleue et aujourd'hui petite balade au nord de Sydney vers Spit Harbour, Dee Why et Curl, Curl beach. J'ai hâte de me mettre à l'eau car les vagues sont géniales pour surfer!
J'ai rencontré à Spit Harbour le distributeur Archambault avec qui j'ai discuté un peut pour savoir s'il y avait du boulot dans le nautisme par ici. Et comme partout :"c'est la crise!!!!" Enfin, il a pris mon numéro et doit m'appeler pour aller essayer le A31 qu'ils reçoivent bientôt. Et pour finir je me suis inscrit sur le tableau des :"Crew search a boat / Boat search a crew" et vers 17h30 un gars m'a appelé pour aller naviguer avec eux pour la régate du jeudi soir. Le seul problème c'est que j'avais aucun moyen pour rentrer à l'appart ensuite... Donc je m'organise et samedi je retourne là-bas!
Aujourd'hui on a eu un temps couvert avec un peut de pluie, çà fait du bien, çà rafraîchit un peut.
Voilà, sinon pour le reste je vis un peut au jour le jour et j'essaye de parler anglais au maximum.
J'ai hâte de partir en road trip pour laisser la folie des grandes villes et découvrir le reste du pays.
See ya...

1 commentaire:

  1. Salut tom,
    arrêtes de mettre 1 "T" à "peu" : on écrit "peu de choses" ou "peu importe" mais peut avec 1 "T" c'est pour le verbe pouvoir !!! Tu te laisses déjà contaminer par ton nouveau bilinguisme ?
    Et sinon, comment te portes-tu ? tu ne nous dis pas si ça va, si tu ne te sents pas trop seul loin de nous tous au bout de 10 jours car ça ne dois pas toujours être évident et notamment le soir quand on se couche et qu'on se retrouve seul face à soi-même et à ses angoisses.
    Et avec tes colocs, comment ça se passe ?
    Racontes nous donc ce que l'on ressent et comment ça évolue quand on est seul aussi loin de sa terre natale, entre l'exitation de l'arrivée, de l'installation, de la découverte puis les jours qui passent petit à petit et la réalité matérielle qui nous rattrape.
    Je ne sais pas si papa t'a annoncé l'excellente nouvelle mais ça y est c'est sûr, Isa rentre à la maison samedi après-midi.
    On pense très fort à toi et on te fait des gros bisous.
    Ici tout le monde se porte bien.
    On t'aime et à +
    Do, Steph, Greg et Matt.

    RépondreSupprimer