" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mercredi 6 janvier 2010

Première journée bien remplie

Tout d'abord revenons sur le trajet. Avec un peut de retard on a quand même finit par décoller de PAris sur les coups de 22h30. Première partie impeccable. Du coup on est arrivés tout juste à Pékin pour attraper la correspondance pour Sydney. Alors sur ce point les chinois ils sont carrés en organisation, y'a rien a dire (hormis le gars dans sa voiture de golf qui te dit qu'il va t'emmener jusqu'à la porte d'embarquement vu que l'avion attend et tu apprends une fois montée que tu dois le payer!!! Enfin, je lui ai filé 2€, il a fait une drole de tête, a mon avis il va les garder en collection!!). Donc tout juste le temps de voir le magnifique aéroport de Pékin et les pistes toutes enneigées. Par contre ils ont pas trop l'air de rigoler par rapport à l'hygiène et compagnie... Caméras thermiques pour voir si tu as pas de température, questionnaire médical, masques etc... Deuxième partie du trajet impeccable aussi.
Arrivée a Sydney à 8h30, formalités de douanes (super sympas d'ailleurs, le douanier m'a demandé avec un super accent si j'avais pas emporté une boîte de "paté de campagne"!!!, j'aurais dû...) et puis navette jusqu'au backpacker en plein centre de Sydney. C'est là que çà se gâte, mais pourquoi parlent-ils si vite!! Enfin, j'ai compris la moitié c'est déjà bien. L'auberge est correcte, c'est un immense immeuble avec je ne sais combien de chambres de 2, 4 ou 6 lits. Dans ma chambre j'ai 1 allemande, 1 anglais et les autres je les aient pas encore vus. Donc après la découverte des lieux, petite douche (il était temps!!) et direction l'organisme chez qui je devais récupérer la carte SIM, etc...Et là bonne nouvelle, il y a une française!! c'est un peut plus simple. Ensuite direction la banque et la re-bonne nouvelle... eh non pas une française cette fois mais elle parle doucement en articulant la petite damme alors j'ai tout compris, vaut mieux, c'est pour les sous! Voilà pour les démarches administratives. Je vais devoir rester à Sydney juqu'à mercredi prochain le temps qu'ils me fassent ma carte de crédit. Du coup j'ai pris des nuits en plus à l'auberge.
Cette après-midi, opération randonnée avec pour commencer le fameux théâtre, le pont (photos à venir) et le jardin botanique. Quelques détours à travers les rues et retour à l'auberge où je suis tombé comme une m.... (bah oui j'ai du dormir 4h à tout casser dans l'avion!) Je me suis quand même relevé pour aller manger... et écrire un peut sur le blog.
Pour les premières impression je trouve que Sydney à l'air assez agréable comme ville et les gens sont accueillants, quand tu dit bonjour ils te demandent toujours comment çà va?. En tous cas c'est un peut comme à Paris il y a un pleins de nationalités différentes (j'entends parler français partout!!!)
En tous cas l'immersion dans la langue anglaise a commencé fort et il y a du boulot!!!
On peut dire que cette première journée a été plutôt bien occupée donc maintenant direction dodo.
Cheers!

3 commentaires:

  1. visiblement tu as bien organisé ton arrivé depuis la france, donc pas de problème. un vrai travail de chef.
    bonne nuit, ici on est en plein boulot en cours d'hydrodynamique, alors on rêve un peu avec ce que tu nous raconte.jb

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit tom et fais de beaux rêves...!

    RépondreSupprimer
  3. Super, nous allons suivre ton aventure. Tonton Alain --))

    RépondreSupprimer