" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 2 avril 2010

Week end

Après une bonne semaine de boulot je suis bien content d'être en week-end. Aujourd'hui vendredi j'étais le seul à travailler sur le chantier car c'est le week-end de Pâques et en Australie le jour férié est le vendredi. J'ai demandé hier soir au chef s'il bossait aujourd'hui et il m'a dit que si je voulais bosser je pouvais venir car lui était là. Tant mieux, moi j'ai besoin de sous! Du coup on a bossé tous les deux, enfin disons qu'il m'a regardé bosser et que de temps en temps il me filait un coup de main! J'ai bien avancé l'installation du nouveau balcon en bois. Je pensais que j'allais bosser avec un pro et que du coup j'allais apprendre un peu le métier mais en fait je travaille dans la plus pure tradition australienne à savoir : démerde toi! Donc me voilà charpentier en train de monter une passerelle en bois de 8m de long par 1,9m de large à 3m du sol avec un petit toit au dessus et tout le bazard! Et pour la première fois depuis que je suis en Australie je gagne de l'argent au lieu d'en dépenser! C'est bon çà, 700$ la semaine c'est pas mal. Si je pouvais encore en faire 2 ou 3 comme çà ce serait parfait. Normalement je suis embauché pour seulement deux semaines mais j'ai bien rapellé au chef que je cherchais du boulot et que j'étais dispo pour bosser s'il avait besoin de moi! On verra la semaine prochaine... Je vais déjà finir ce que j'ai commencé ce qui devrait m'occuper toute la semaine prochaine.
Ce week-end je vais faire quelques modifications dans le van. Après une semaine à vécue à bord j'ai quelques améliorations à apporter mais je manque encore d'idée pour optimiser la "cuisine".

Hier soir j'étais en compagnie d'une charmante demoiselle qui a voulu s'inviter pour la nuit mais j'ai préféré qu'elle retourne dehors!

Adios amigos

1 commentaire: