" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 12 avril 2010

Good Week End

Levé de soleil sur la baie d’Hobart, une belle journée en perspective !


Après une petite lessive et quelques courses vendredi soir après le travail j’ai pris la route direction l’Huon Valley dans le sud ouest d’Hobart. J’ai roulé jusqu’à Franklin où j’ai trouvé une belle aire de camping qui semblait gratuite. Une fois installé, alors que je préparais l’apéro, j’entends frapper à la porte, eh oui, en fait c’était payant et le gars passait pour encaisser ! Pensant qu’il y avait des douches et vu qu’il était déjà tard j’ai payé mes 8$ pour la nuit. Finalement il n’y avait pas de douches, mais bon, j’ai passé une bonne nuit quand même.
Samedi matin : grâce matinée, normal c’est le weekend. Donc je me réveille tranquillement à 8h30 ! Petit déjeuner, vaisselle, ménage, rangement et direction le Wooden Boat Center où j’ai pu observer des superbes bateaux en bois qui sont en construction. Magnifique ! Qu’est ce que j’aime cette ambiance, cette odeur. Ca n’a vraiment aucun rapport avec toutes nos coques en plastique !



Après çà j’ai roulé vers le sud jusqu’à Southport en longeant l'Huon River pour une pose déjeuner au bord de l'eau. Samedi soir je suis retourné à Sandfly chez Brigitta et Dimanche grosse journée de boulot. Nous avons monté un abris en bois pour ses chevaux. Les 4 poteaux étaient déjà installés ainsi qu'une partie des poutres. En une journée on a quand même finit toute la structure, fixé les planches pour les murs et monté le toît en tôle. J'ai finit de visser le toît à la lampe frontale car à 19h30 il fait bien nuit! Good job, je n'ai pas mis longtemps à m'endormir dimanche soir!
Et cette semaine on repart au boulot...
See ya

1 commentaire:

  1. génial ,un vrais bateau en bois d'arbres ! mais il faut combien de temps pour construire un bateau comme ca ?

    RépondreSupprimer