" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

samedi 24 avril 2010

Tour du monde

Ce qui est génial en Australie c'est que l'on rencontre plein de monde. Des Australiens bien sûr mais aussi des jeunes voyageurs venus des quatres coins du monde. Je trouve cela vraiment fabuleux. Si je dresse un inventaire des pays d'origine des gens avec qui j'ai discuté on a : Allemagne, Irlande, Espagne, Italie, Finlande, Canada, USA et la France bien sûr. Je me rends compte à travers ces rencontres de l'incroyable immensité de notre monde. Il y a vraiment du monde partout sur cette Terre! Je comprends les gens comme Brony et Steve qui acueillent tant de gens pour du Woofing, si tu n'as pas les moyens d'aller à la rencontre des gens tu peux toujours faire en sorte qu'ils viennent à ta rencontre. C'est leur manière à eux de voyager à travers les discussions et les échanges avec tous ces nombreux voyageurs.
Avec de telles possibilités de rencontres et d'échanges il devient impossible de s'ennuyer! Et surtout quel enrichissement.

Je profite de ce weekend pour faire une pause et profiter d'un peu de confort. Je vais encore camper la semaine prochaine en attendant d'en savoir plus pour le boulot et mettre un maximum d'argent de côté (j'arrive bientôt aux 4000$ nécessaires pour ma formation!) et ensuite, si je continue à bosser sur Hobart je vais me trouver une chambre à louer en collocation pour passer les nuits au chaud et voir un peu de monde. Ca va bien de jouer à l'ermite dans mon camion!
La semaine prochaine va être passionante au boulot car après avoir rallongé le balcon et le toît j'ai maintenant une grande terrasse à faire au rez-de-chausée. La différence c'est que cette fois je gère tout moi-même. J'ai imaginé la chose, fais les plans, commandé les matériaux, achetés quelques outils donc je n'ai pas à suivre les idées du chef! Finalement c'était une bonne chose qu'il parte quelques jours! Ce qui est amusant c'est que finalement je fais un vrai boulot de menuisier sans avoir aucune formation. Je m'amuse comme un fou, j'apprends de mes erreures et en plus, cerise sur le gâteau, je suis payé pour çà! En somme, une super expérience encore. Merci l'Australie!
Bon weekend

1 commentaire: