" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

dimanche 18 avril 2010

4000$AUD pour réaliser un rêve!

Retour à Middleton ce week-end. Dégustation de vins pétillants Tasmaniens qui sont vraiment d'un très bon rapport qualité-prix. Pas besoin de m'envoyer de bouteille de champagne, j'ai de quoi y substituer.
J'ai rajouté une deuxième batterie dans le van pour alimenter uniquement les lumières de l'espace de vie et l'autoradio quand il fonctionnera! Cela me permet de conserver la batterie principale uniquement pour démarrer le moteur ce qui est plus sûr. J'avais acheté un petit panneau solaire que je vais pouvoir brancher sur cette batterie pour la recharger durant la journée.
Cette semaine je vais me chercher un nouvel endroit pour passer mes nuits avec le van car le parking où j'avais l'habitude d'aller commence à devenir craignos. La nuit de Jeudi à Vendredi a été quelque peu agitée, en particulier lorsqu'une bande de jeunes s'est mise à secouer mon van pendant que je dormais. Je ne pense pas que c'était bien méchant,ils voulaient juste emmerder le monde mais il y en a quand même un qui a donné un coup de pied dans mon carosse... Bon, une bosse de plus ou de moins çà ne fait pas la différence mais quand même! Je n'ai pas spécialement envie de faire usage de ma crosse de hockey dont je viens de m'équiper donc je vais essayer de trouver un endroit plus calme.
J'ai encore du boulot pour la semaine prochaine. En plus de finir le balcon en bois j'ai maintenant à construire une barrière en bois pour protéger les compteurs de gaz à l'extérieur de l'immeuble. Et le meilleur dans tout çà c'est que le chef me réserve tout le bon boulot et refile le moins intéressant comme le ponçage ou la peinture aux autres...

Je ne vous avais pas raconté mais lors de ma visite au Wooden Boat Center le week end dernier j'avais rempli un formulaire d'inscription pour une formation de 7 semaines à partir de Septembre pour apprendre à construire un cannot voile-aviron en bois... Le rêve! Je ne savais pas trop s'il y avait beaucoup de demande et s'il y avait encore des places de disponibles mais qui ne tente rien n'a rien!
La bonne nouvelle c'est que comme je m'y prends tôt il y a de la place pour moi... la moins bonne c'est que la formation coûte 4000$AUD! Ils l'avaient pas dit çà au début!
Si je continue à bosser comme je le fais là c'est envisageable. Pour l'instant je ne sais pas trop, je me donne un peu de temps pour réfléchir mais çà me fait bien envie. Tout va dépendre du boulot bien sûr, encore et toujours...
Bonne semaine à tous

1 commentaire:

  1. bonne semaine a toi aussi tom , et met des sous sous de coter pour réaliser ton rêve .

    RépondreSupprimer