" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 22 avril 2010

Message en 3 parties

Alors çà c’est pas mal, le chef est parti ce matin et jusqu’à Lundi et il m’a laissé pour seule consigne de faire deux petites plate forme en bois avec une marche d’accès devant les deux portes extérieures. Le seul problème est que c’est techniquement compliqué pour l’instant puisqu’il y a des tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau en plein milieu ! En plus je ne sais même pas ce qu’il compte mettre sur le sol après donc à quel niveau finir ma marche. En dehors de çà j’ai juste à finir la barrière de mon balcon et à tout peindre mais je ne sais pas quelle couleur utiliser pour les différents éléments ! Ca c’est un vrai chef de chantier… Et le pire c’est que pour les autres gars qui bossent sur le chantier c’est le même problème.

Demain il y a le deuxième boss qui sera là donc j’espère avoir plus d’explications auprès de lui mais je ne suis pas trop serein étant donné qu’il ne gère pas vraiment les travaux, il se contente de donner les payes ! C’est déjà pas mal remarque ! J’ai passé la journée à tourner en rond, j’espère avoir de quoi m’occuper demain.
Sinon j’ai trouvé un nouvel endroit pour dormir à l’écart d’Hobart qui, semble-t-il, est plus calme. En plus je suis juste au bord de la mer donc j’ai le bruit des vagues pour m’endormir le soir ! Les nuits sont toujours aussi froides (12°C) et nous ne somme pas encore rentrés dans l’hiver… Si je prolonge mon séjour dans le quartier il va falloir que je trouve une solution. Je vais essayer d’en savoir plus d’ici le weekend end sur le temps qu’ils veulent encore me garder à bosser ici et en fonction de çà je déciderais de la suite du programme. J’ai toujours cette formation pour les bateaux en bois qui me trotte en tête et je ne sais pas trop pour l’instant comment combiner tous ces éléments (voyage, travail, formation). L’heure est donc à la réflexion… J’attends le prochain signe.
A la prochaine !

Même jour, 2h plus tard !
C’est un truc de fou ce pays. Je vous parlais d’être attentif aux signes 2 lignes plus haut, certains doivent penser que je suis un peu fou dans ma tête mais là quand même… Je m’explique : je devais retrouver Brigitta ce soir pour qu’elle me montre un endroit dans Hobart où parait-il il y avait une douche chaude accessible à tous, mais chut, c’est un secret ! L’endroit en question est juste derrière un chantier naval au bord de l’eau. Sur place on tombe sur un gars qui était en train de lire son journal dehors sur les escaliers qui mènent aux bureaux du chantier. Brigitta commence à discuter avec le gars et lui dit qu’elle connait un des employés du chantier (si j’ai bien tout compris !), puis elle me présente et de fil en aiguille lui explique que je cherche du boulot dans le coin, que je suis un passionné de bateaux et blablabla. Le gars me demande rapidement ce que je sais faire, je lui explique et direct il me dit qu’ils auraient sûrement un peu de boulot mais qu’il doit voir avec son chef. Du coup il me dit qu’il va au Yacht Club juste après boire un coup et me propose donc de venir pour me présenter ! En route pour le yacht club et là il me présente à pleins de monde, son chef, des propriétaires de bateaux etc…
J’ai discuté avec un propriétaire de Farr40 qui m’a demandé de le rappeler car il doit faire le point avant avec son fils qui gère le bateau pour savoir s’il y a des choses à faire. Le patron du chantier en question doit me rappeler la semaine prochaine car il s’absente quelques jours et doit aussi faire le point en rentrant sur ce qu’il pourrait me faire faire mais il a l’air très enjoué à l’idée de me faire bosser ! Et puis j’ai quelques contacts de chantiers que je pourrais démarcher. J’ai aussi eu de très bons échos sur la formation bateau bois que je voudrais faire et le premier gars que j’ai rencontré connaît du monde là-bas…
Pour l’instant rien n’est fait mais avec tous ces contacts il y a du potentiel ! Ah oui j’oubliais j’ai aussi filé mon numéro à quelqu’un qui aurait peut être un peu de bricolage à faire ! Quand je vous disais que les Tasmaniens étaient très accueillants ce n’est pas des blagues !!
Voilà donc comment changer en peu de temps le court d’une soirée qui s’annonçait un peu morose…
A bientôt

Je n’ai même pas le temps de publier ce message qu’il y a encore du nouveau…
Ce matin (jeudi) le deuxième boss est là. Maintenant que la peinture est sèche sur les barrières je peux les fixer. A un moment il passe à côté de moi et me dis un truc du genre : « avec toute la passion que tu mets quand tu travailles le bois tu devrais construire des bateaux » ! Je profite de l’occasion pour lui expliquer que j’ai trouvé une formation dans le coin à partir de Septembre mais que tout va dépendre du boulot que je peux trouver. Aussitôt il me dit que quand j’aurais finis mon boulot dans l’immeuble je peux venir à Melbourne bosser pour lui soit dans son usine de livres soit chez lui car apparemment il a une maison à Melbourne qui a besoin de « wood work » ! et ensuite je pourrais revenir en Tasmanie pour la formation…
Décidément, çà va se finir que je vais même avoir le luxe de choisir mon prochain job ! Ca ne me déplairait pas d’aller vers Melbourne car il y a une grosse différence de température avec la Tasmanie.
Donc pour l’instant je continue mon boulot dans l’immeuble (j’ai encore une terrasse en bois à construire), j’attends les nouvelles de mes contacts d’hier soir et ensuite on verra… mais il se pourrait bien que je sois en Tasmanie aux mois de Septembre et Octobre prochains… Elle est pas belle la vie ?

Ce weekend je serais à Middleton donc potentiellement sur Skype si çà intéresse quelqu’un…
Bon weekend

2 commentaires:

  1. je suis ravi que les choses prennent bonne tournure pour toi, surtout en revenant, avec un peu de chance, à tes fondamentaux, à tes passions, à tes envies,à ton savoir-faire...La multiplicité des possibilités est une chance; Il te faut maintenant bien choisir.
    Je peux te glisser une pensée qui devrait te parler, de Paul Claudel: "Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'en a qu'une"
    Je te transmets les bises d'Isa qui a commencé sa chimio. Tu peux la contacter sur le net, facebook, et même sur Skype !!!
    JL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Toto, nous avons bien reçu ta gentille carte. Tu as vraiment la chance d'être dans un pays merveilleux. Nous avons visité ton blog et désormais nous suivrons tes aventures. Ici tout va bien. Pour Guillaume tout va très bien aussi tu as surement plus de nouvelles que nous. Nous avons constaté que les filles étaient trés jolies !!!! Peut-être nous reviendras tu avec une Géraldine !!!!!Nous attendons ton retour pour profiter de ton savoir australien pour construire notre maison de bois. Gros bisous à toi, bonne continuation, Bruno et Dédé. A bientôt de te lire

    RépondreSupprimer