" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 15 mars 2010

Y’a des jours comme çà !

Au programme du week-end : trouver un van. Donc samedi matin, après avoir épluché les petites annonces, direction le nord d’Hobart pour voir un premier van qui ne se révèle pas être une bonne affaire. Deuxième essai infructueux et finalement le troisième sera le bon ! J’ai donc trouvé un Ford Econovan de 1985 totalisant 270000kms mais qui, malgré une caisse un peu rouillée, semble en bon état du point de vue mécanique. Pour la modique somme de 1200$ soit 740€ c’est plutôt une bonne affaire. Rendez-vous est donc pris pour le lendemain pour faire les papiers et aussi pour me laisser le temps de retirer suffisamment d’argent. En attendant, Champagne pour fêter çà !
Dimanche matin on retrouve le propriétaire à son travail pour faire les papiers et le règlement avant de récupérer DONOVAN. Ici en Australie les gens ont pour coutume de donner un surnom à leur véhicule ! Sur le parking, avant de remonter dans la voiture, je me frotte le bras sur l’antenne radio qui est cassée et je m’ouvre le poignet sur 3 bons centimètres sur toute l’épaisseur de la peau ! Bien joué ! Ce n’est pas spécialement douloureux mais quand je vois la tête de la plaie je me dis que çà mérite bien quelques points de suture… Heureusement, ce n’est pas cette fois que je visiterais les hôpitaux australiens. Sur les conseils de mon infirmière personnelle, à savoir Brony, la personne chez qui je suis en woofing, une paire de straps avec un pansement désinfectant fera l’affaire… Tant mieux !
Après cet incident direction Hobart pour un festival de musique Grecque. Très sympa, avec en plus une dégustation des spécialités culinaires grecques… Après çà retour vers Middleton à bord de Donovan qui commence à chauffer anormalement… A 15 minutes de l’arrivée nous voilà en panne sur le bord de la route avec le moteur en surchauffe ! C’est un comble d’être en panne de voiture avec un mécano à bord ! Heureusement il connaît du monde dans le quartier et un ami à lui vient nous remorquer avec son 4*4 jusqu’au garage. Pour l’instant on ne sait pas trop ce qu’il se passe, on va démonter le moteur mardi après midi mais à priori il n’y a rien de bien grave. C’est l’occasion de tout vérifier dans l’antre du monstre afin de partir tranquille sur les routes australiennes !
Après ces deux incidents, je me dis, à quand le troisième ? Si tout va bien, la règle de trois va se vérifier une fois de plus ! Eh bien c’est en rédigeant un message aussi long que celui-ci sur le blog que le serveur du blog plante et que je perds tout le message ! C’est bon, j’ai les trois, je suis tranquille !
Bref, rien d’extraordinaire dans tout çà, j’ai bien rigolé et çà me fera des souvenirs !
Donc le programme des prochains jours, en plus de mon travail dans la maison, tournera autour de Donovan afin de le mettre en pièces détachées et de l’aménager car il est complètement vide donc il me faut y mettre un lit, une cuisine et quelques rangements. Je mettrais des photos du bébé prochainement avec l’avancement des travaux.
Pour me remettre de mes émotions de la journée j’ai quand même savouré quelques verres de rouge. Et pour une fois je ne suis pas le seul à boire du vin car deux italiennes sont arrivées à la maison pour faire du woofing comme moi et elles adorent le vin ! Cool !
Sur ce : « commencé a sentir la fatigue, buena note ! »

6 commentaires:

  1. Est possible votre ami ne pas regarder par la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  2. Scuzzi,scuzzi, facile à dire scuzzi!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois tu es en avance sur moi! Je n'ai pas encore eu l'étape des galères... J'espère que les tiennes (médicale, mécanique et informatique) comme les miennes (c'est inéluctable) seront vite oubliées (ou comme tu dis, un souvenir marrant). En tout cas, je vois que la chance revient vite... 2 italiennes!!! Et buveuses de pinard en plus! Elles n'auraient pas pu arriver quelques jours plus tôt? ;)
    Bon, je t'attends à Melbourne pour un road trip avec Donovan ou bien? ;)

    RépondreSupprimer
  4. ils ont pas bientôt finis les macaronis!

    RépondreSupprimer
  5. Tom->Rémy : Je n'ai pas parlé de galères, juste d'incidents! Pour Donovan je ne peux rien promettre, pour l'instant la moitié du moteur est posée par terre!

    Tom-> Do: Al pesto c'est parce que çà empeste?

    RépondreSupprimer
  6. oh les cons! ils m'ont épuisés!

    RépondreSupprimer