" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 5 mars 2010

Road Trip Tasmania, première partie…

Je profite d’avoir un accès internet aujourd’hui pour mettre en ligne le résumé des premiers jours. Pour les photos en bonne qualité (il y en a pleins !) il faudra attendre un peu…

Day 1 : Hobart – Narawntapu National Park via Launceston.
Après avoir remerciée notre hôte Jennie une dernière fois nous récupérons la voiture de location dans le centre d’Hobart. Première surprise dès les premiers mètres, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond (je ne suis pas expert en mécanique mais au hasard je dirais que c’était un cardan). Donc, un petit tour du pâté de maison et retour à la base. Les loueurs nous avouent qu’ils n’ont pas eu le temps de contrôler la voiture et après essai confirment qu’il y a bien un problème ! A la place ils nous mettent à disposition une autre voiture… largement plus grande que la Hyundai Getz que nous avions louée, et heureusement d’ailleurs, parce que pour loger deux grands sacs de randonnée plus les courses il faut de la place. On s’en sort plutôt bien dans l’histoire. Maintenant on peut rouler, direction Launceston au nord de la Tasmanie. Pause déjeuner puis courses et on repart vers le parc national de Narawntapu pour y passer la nuit. Avant de dîner, petite randonnée à la tombée du jour qui nous permet d’observer de nombreux animaux (wombat, wallabies, kangourous…). Ce parc national est vraiment magnifique et les animaux viennent partout autour des tentes et des aires de camping dès que le jour commence à décliner. Ils y passent aussi la nuit, donnant lieu à pas mal de remue ménage et de cris pendant la nuit ! C’est bien, on ne se sent pas seuls… Première nuit courte en sommeil à cause du froid… je résiste à l’envie d’acheter un matelas car après il faut le transporter et quand il n’y a pas de voiture ce n’est pas pratique ; mais bon, çà viendra…

Day 2 : Narawntapu National Park – Swimcart beach via Ralph Falls et St Helens
Départ de bonne heure et escale à Ralph Falls pour une petite randonnée de 45 minutes afin d’admirer la cascade un peu sèche en cette saison! Après déjeuner direction St Helens pour prendre une douche (merci à Clare la tasmanienne pour l’info, des douches chaudes gratuites on n’en trouve pas partout). Puis direction la Bay of Fires pour trouver un coin où camper. Sur cette côte magnifique il y de nombreux espaces de camping gratuits, juste au bord de l’eau ! Nuit plus calme et plus chaude que la précédente, du coup, grasse matinée !

Day 3 : Randonnée Bay of fires
Après une petite grasse matinée direction The Gardens, la pointe la plus sud de la « Bay of Fires conservation area ». A partir de là nous sommes partis en randonnée direction le nord en suivant la plage. Plages de sable blanc, eaux turquoise, soleil… Beautiful! Pause déjeuné, lecture, baignade, tranquille… Et puis retour au camp de base, un petit peu d’écriture pour le blog, triage et nommage des photos et APERO !

Day 4 : Swimcart beach – Freycinet National Park
Levé de bonne heure, direction St Helen pour une bonne douche chaude et un petit déjeuné au soleil. Quelques courses au supermarché local puis en route vers le sud toujours en longeant la côte. Magnifique journée, grand ciel bleu, l’eau aussi ! Escale au parc national Douglas-Apsley pour une petite randonnée. Après avoir montée la colline pendant 30 minutes pour la redescendre de l’autre côté nous somme arrivés après 45 minutes de marche dans Apsley Gorge, lieu idyllique qui se prête tout naturellement à la pause déjeuner, lecture, baignade
Retour à la voiture puis on reprend la route toujours vers le sud jusqu’au parc National de Freycinet. Barbecue, installation du camp et dodo car demain une bonne randonnée nous attend donc on décolle de bonne heure pour marcher à la fraîche !


Day 5 : Freycinet National Park – Triabuna
Comme prévu réveil de bonne heure pour attaquer la randonnée tant qu’il fait frais. Départ sur le sentier à 7h50 pour une randonnée de 16kms environ qui nous amène à mi-hauteur d’une montagne pour avoir un point de vue magnifique sur Wineglass beach, malheureusement le temps n’est pas de la partie aujourd’hui donc le ciel est très couvert ce qui gâche un peu la beauté des paysages. Ensuite le chemin nous amène jusqu’à cette plage pour ensuite nous plonger au milieu de la péninsule et déboucher de l’autre côté pour la suite de la rando. Retour au point de départ à 12h soit environ 4h de marche non-stop, çà fait du bien de s’asseoir !

Etant donné le temps incertain nous continuons notre route vers le sud jusqu’à Triabuna où nous avons pris un camping afin de passer la nuit tranquille et pouvoir prendre une bonne douche.
Pour les jours qui viennent nous sommes encore incertains car il y a de la pluie d’annoncée qui risque de perturber notre programme originel.
See ya

8 commentaires:

  1. merci de nous faire voyager et rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos!!!
    Profitez bien de votre randonnée en vous souhaitant un temps conforme à vos aspirations!
    Mais, avec qui donc es-tu parti?
    à +
    JL & Isa

    RépondreSupprimer
  3. Tom -> JL
    Je vois qu'il y en a qui suivent...Ca fait plaisir! Cherche un peu dans les messages précédents, tu trouveras!

    Tom -> Do
    Enjoy! les reste des photos arrive

    RépondreSupprimer
  4. les meilleurs élèves ne sont pas toujours ceux qu'on croit...!

    RépondreSupprimer
  5. La pédagogie étant l'art de la répétition......
    Attention, ton perfectionnement de l'anglais semble nuire gravement à ton orthographe
    JL

    RépondreSupprimer
  6. Sympa les règlements de comptes sur mon blog!!
    Puisque tu te proposes, je vais t'envoyer tous mes articles avant de les publier pour l'ultime correction!!

    RépondreSupprimer
  7. aucun règlement de compte, ni sur TON blog, ni ailleurs .....

    RépondreSupprimer
  8. salut man,
    je vois que ton voyage en australie se passe bien.En france rien ne change toujours la merde.Le boulot j'en suis blazer et je suis pas le seul,ça finira mal un jour.Sinon dans ma vie tout va bien je suis heureux.
    Sympa ton blog. A plus TBO

    RépondreSupprimer