" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

samedi 27 mars 2010

Mécanique au point, aménagement en cours, déco en standby

Donovan est définitivement prêt en ce qui concerne la mécanique. Les freins sont OK, le "universal joint" est changé, le "ballast resistor" aussi (désolé je ne trouve pas l'équivalent en français!). Le niveau et la qualité de l'huile sont bons dans la boîte de vitesse (gear box) et le différentiel (differantial! très compliquée la traduction!). Après essai il s'avère que la vibration que l'on ressentait probablement due à l"universal joint" défectueux a disparue. Le diagnostic était bon! Bilan de l'opération : moins de 3400$AU (2100€) pour un van tout équipé et prêt à faire quelques dizaines de milliers de kilomètres sans encombres. Sachant que dans les villes comme Sydney ou Melbourne on ne trouve pas un van à moins de 4000$ et dans un état pas forcément génial et avec un gros point d'interrogation en ce qui concerne la mécanique, je pense que c'est une bonne affaire. Je ne devrais pas avoir trop de mal à le revendre à un bon prix à la fin de mon périple.
Demain je vais continuer tranquillement l'aménagement et charger toutes mes affaires pour être d'attaque lundi matin.

1 commentaire:

  1. salut thom , très bonne affaire , tu vas pouvoir explorer toute l'Australie avec ton van , attention aux kangaroos sur la route ,
    bon voyage seb.

    RépondreSupprimer