" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mardi 16 mars 2010

Séance mécanique

Moi qui voulais en savoir plus en mécanique eh bien je suis servi ! Ce soir, opération démontage… La moitié du moteur de Donovan est posée par terre ! Le tout étant de le remonter après…

En attendant j’emporte la culasse à Hobart demain matin pour la faire surfacer. Dès qu’on la récupère on remonte tout çà avec un joint de culasse neuf et on va aussi changer le radiateur qui semble un peu trop rouillé ainsi qu’un lot de durites et de joints et tant qu’à faire la courroie de distribution… En bref je vais partir avec un moteur tout neuf, prêt pour engranger les kilomètres ! Dans un même temps je vais essayer de commencer l’aménagement intérieur mais la priorité est à la mécanique bien entendu. Pour l’instant je peaufine les plans de l’intérieur.
En rentrant d’Hobart demain matin je vais m’arrêter faire le changement de propriétaire du van et en même temps faire quelques courses pour l’aménagement.
See ya

4 commentaires:

  1. bon courage, je sais qu'il en faut pour aménager

    RépondreSupprimer
  2. Lo mismo digo yo (como Jean-Baptiste)

    RépondreSupprimer
  3. No worries guys!
    C'est que du bonheur d'aménager sa maison. Depuis le temps que je voulais me payer un van et l'aménager. Et puis on est toujours mieux là qu'au bureau!

    RépondreSupprimer
  4. A qui le dis-tu! ;-)
    Que du bonheur!

    RépondreSupprimer