" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mercredi 10 mars 2010

Road Trip Tasmania suite et fin...

Day 6 : Triabuna – Eaglehawk Neck
Comme vous avez pu le voir sur la photo du dernier message le réveil à Triabuna a été quelque peu amusant! Même si l’étanchéité de la tente a été validée sans problème, lorsque celle-ci commence à flotter c’est qu’il est temps de partir ! Après avoir remballé la tente tant bien que mal sous la pluie nous prenons la route en direction du sud jusqu’à Sorell. Pause Internet au Mc Do du coin et on reprend la route vers Eaglehawk Neck. Heureusement le soleil s’est levé et lorsque nous arrivons chez Damian vers 13h nous en profitons pour tout mettre à sécher.
Une fois le déjeuner englouti direction Fortescue Bay dans le Tasman National Park pour une petite randonnée le long de la côte. Après çà, baignade dans les eaux turquoises de cette magnifique plage de sable blanc… Dure la vie !
Retour à la base où nous retrouvons Damian qui nous accueille une fois de plus chaleureusement : «you’re more than welcome » m’a-t-il dit la veille lorsque je l’ai prévenu de notre arrivée ! Soirée anglophone très sympathique qui me permet de me rendre compte que mon niveau en anglais est quand même correct. Malheureusement nous ne pourrons aller avec lui Dimanche en bateau car il est presque complet puisque c’est la plus grosse journée de la semaine. Ce n’est que partie remise… En effet, Damian m’a proposé de venir bosser une semaine chez lui pour avancer un peu les travaux dans sa maison, ce qui me donnera l’occasion également de faire la virée en bateau. De plus il m’a offert son aide pour acheter une voiture ou un van étant donné que je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités concernant l’achat d’une voiture en Australie.
Nuit claire, des milliers d’étoiles, la voie lactée… Un peu moins de bruit les oiseaux s’il vous plaît, j’aimerais dormir… Merci !

Day 7 : Eaglehawk Neck – Sandfly
Pour bien commencer la journée, opération rangement de la voiture! Ca commence à être un peu le bordel la dedans… Ensuite direction Port Arthur au sud de la Tasman Peninsula, nous ne ferons pas la visite du site historique parce que 28$ pour voir des ruines faut quand même pas pousser donc on continue jusqu’à Remarkable Cave puis retour vers Eaglehawk Neck pour voir Tasman Blowhole, Tasman Arch et Devils Kitchen.
Le temps est incertain donc nous décidons de retourner vers Hobart dans l’après-midi puis nous retrouvons Brigitta, une couchsurfeuse qui doit nous accueillir pour la nuit dans sa maison de Sandfly dans le Sud Ouest d’Hobart. Encore une soirée anglophone, j’ai encore le droit à des compliments sur mon Anglais ! Ben dis donc, qui l’eu crû !
Dans l’histoire j’ai peut-être trouvé un peu de boulot encore. Quand j’ai dit à Brigitta que j’avais fais du Woofing à Middleton et que le gros du boulot était de rénover une maison elle m’a demandé si je serais éventuellement capable de construire un abri en bois pour ses chevaux… Yes, I can of course !
Elle devait rencontrer un artisan pour qu’il lui fasse un devis mais elle m’a dit qu’elle me recontacterait sûrement d’ici quelques jours… A suivre…

Day 8 : Sandfly – Bruny Island (Adventure Bay)
Direction Kettering pour prendre le ferry vers Bruny Island. Brigitta y a une sorte de cabane où nous pourrons dormir à l’abri car aujourd’hui, il pleut…encore et encore. Donc heureusement que l’on a un toit pour s’abriter car pour l’instant l’après-midi est compromis. Pas question de mettre un cheveu dehors ! Finalement, petite balade en voiture jusqu’au phare qui est à l’extrémité sud de l’île. Le soleil a la bonne idée d’apparaître en fin de journée ce qui nous permet de manger dehors jusqu’à ce que nous soyons attaqués par un nuage de moustiques à la nuit tombante ! Repli stratégique à l’intérieur sous une moustiquaire pour finir la soirée.

Day 9 : Bruny Island – Middleton
Malgré un réveil sous la pluie, le temps se dégage et un grand soleil nous permet de faire une randonnée magnifique de 2,5h jusqu’à Fluted Cap.

Puis le temps redevient instable et nous décidons donc de quitter Bruny Island pour retourner chez Brony et Steve où j’étais en woofing. Nous avons pu laver la voiture et passer la nuit au sec et au chaud. Mercredi Rémy retournera sur Hobart pour rendre la voiture de location et continuer son tour du monde.
En ce qui me concerne je suis activement à la recherche d’un van à aménager pour pouvoir me déplacer plus facilement, continuer de visiter le pays et aussi trouver du boulot. J’ai déjà quelques opportunités mais qui me demandent d’être mobile et autonome. Dès que j’ai trouvé le « van de mes rêves » je lui fais un bilan mécanique complet avec Steve, éventuellement quelques travaux, aménagement, équipement et c’est reparti… Comme pour l’instant je me plais bien en Tasmanie et que des opportunités s’offrent à moi, j’en profite… J’ai encore du temps pour visiter le reste de l’Australie et j’ai déjà à mon actif plus d’un mois de travail valable pour l’extension de visa. Donc plus que deux mois et j’aurais le droit à un deuxième visa d’un an si j’ai besoin…
Mes nombreuses lectures, rencontres, expériences et discussions me permettent aussi d’avancer petit à petit dans mes réflexions et dans ma vision du monde et de la vie donc les objectifs de ce voyage sont, comme je l’espérais, en train de se concrétiser. Que demander de plus ?
See ya

3 commentaires:

  1. c'est quoi 1 couchsurfeuse ? c'est 1 surfeuse qui couche ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hélas non!!
    How does CouchSurfing work?
    CouchSurfing members share hospitality with one another. These exchanges are a uniquely rich form of cultural interaction. Hosts have the opportunity to meet people from all over the world without leaving home. "Surfers," or travelers, are able to participate in the local life of the places they visit. We also give more people the chance to become travelers, because "surfing" lowers the financial cost of exploration.
    Pour plus de précisions :
    http://www.couchsurfing.org/about.html/vision?user_language=en

    RépondreSupprimer