" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 4 février 2010

Tasmanie

Après un vol rapide mais bien secoué me voilà débarqué à Hobart où je suis acueilli par Brony, la maitresse de maison. Direction Middleton, un bled pommé dans la campagne dans le sud ouest d'Hobart où vivent mes hôtes. Arrivée de nuit, donc pas de vue d'ensemble de mon nouveau lieu de résidence, mais bon, la mer n'a pas l'air bien loin. Effectivement, ce matin, j'ouvre les yeux et que vois-je par la fenêtre?... La mer! Trop la classe.
Donc hier soir j'ai fait connaissance avec Brony et Steve qui m'accueillent ainsi qu'avec les parents de Brony qui vivent avec eux et aussi trois autres gars comme moi qui sont là pour aider et qui viennent.... de France!
Ne vous inquiétez pas pour ma progression car nous avons ordre de parler anglais entre nous... enfin presque!
Pour situer la scene, la maison de Brony et Steve est située sur un grand terrain qui mène à la mer 200m en contre bas. Il y a deux Terre-Neuve, une sorte de Berger Allemand, 2 chats, un lot de poules et 5 canassons...
Je passe sur l'état de propreté de la maison... si j'attrape pas la vérole j'aurais du bol! J'ai déjà vu des endroit crados dans ma vie mais là franchement... C'est que trois chiens en liberté dans la maison çà fait des dégâts!
En tous cas super ambiance. Hier soir on a fait de la musique jusqu'à 2h du mat car il y a tout le matériel pour : guitare, basse, batterie, piano etc... personne ne sait trop jouer mais çà ressemble vaguement à de la musique c'est amusant.
Au programme de la journée (et des suivantes aussi je pense): bricolo et bricolette font leur maison en bois sur la plage! Comme je vous l'ai dit, il y a une plage en bas du terrain sur laquelle est bâti un taudis en bois. Le but est de le rénover, avec les moyens du bord... C'est marrant de construire une maison en bois et en carton. Mes outils me manquent quand même, ce serait plus facile! Je passerais sous silence la question des normes de constructions et de sécurité, je ne crois pas que ce soit d'actualité ici.
En dehors des heures de boulots que nous avons à faire nous avons à disposition un billard, une table de ping pong, il y a un cours de tennis à côté, une barque pour aller pêcher etc...
Bon je ne vous dit pas tout aujourd'hui car comme je compte rester environ un mois ici il faut que je me garde des choses à raconter pour alimenter le blog.
See ya

5 commentaires:

  1. je t'envoi tes outils par la poste si tu veux!!!
    lol
    jb

    RépondreSupprimer
  2. les photos, les photos, les photos...!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu te prépares un retour vers l'enfance en jouant les Mac Gyver tasmanien. Tu te plains du manque d'outils, mais tu as quand-même ton Leatherman!
    Peux-tu mieux te localiser au niveau des noms de lieux? Avec les coordonnées GPS je te vois du côté de Kettering ou Woodbridge, mais Middleton semble être le trou du C.... de la Tasmanie et ne figure pas sur les cartes auxquelles j'ai accès. De même pour le chenal d'Entrecasteaux, est-ce le passage entre Bruny Island et Dover à l'ouest ou bien entre Bruny Island et la péninsule qui se trouve dans son nord?
    Merci de nous obliger à nous documenter pour découvrir des contrées inconnues.
    Je vais compléter ta collection de citation par un proverbe Touareg qui semble bien s'appliquer à toi: "Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"
    JL & ISA

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton lien avec google maps. Je vois mieux ton positionnement. mes recherches m'ont permis de découvrir qui était d'Entrecasteaux et comprendre pourquoi un nom français était donné à ce passage.
    JL

    RépondreSupprimer
  5. Bravo papa et merci d'aussi bien te documenter pour nous tous qui n'avons même pas l'idée de le faire et attendons très passivement les infos de Tom. Cependant, merci de développer davantage afin que nous ayons une information plus complète !!! Hi hi hi

    RépondreSupprimer