" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 15 février 2010

Surf cession

Bientôt une semaine que je n'ai pas écrit, et certains s'inquiètent déjà. Rassurez-vous, tout va bien! Y compris le moral. D'ailleurs pourquoi tout le monde me demande si j'ai le moral? Ais-je l'air dépressif? Non rassurez-moi, mais j'ai l'impression que quand je mets un message un peu "sérieux" sur le blog certains pensent que je déprime!
Donc, pas d'inquiétude, c'est juste un petit manque d'inspiration. Je ne suis pas littéraire dans l'âme alors il y a des jours où çà sort tout seul et d'autres pas. J'ai quelques sujets sous le coude mais je n'ai pas encore eu le déclic pour les rédiger. Patience, çà viendra!
Les journées sont occupées par les travaux dans la maison, no comment... Je connaissais l'expression "travail d'arabe" mais je crois que l'on pourraît faire aussi "travail d'australien"!
Dimanche, day off, l'occasion pour moi d'aller marcher un peu dans la campagne aux alentours. L'occasion de faire une overdose de mûres, il y en a partout sur les bords des routes et d'apprécier la convivialité des australiens. En effet, nombreux sont ceux qui m'ont fait un signe de la main en me croisant en voiture et il y a même un grand père qui s'est arrêté pour me demander si je faisais du stop et si je voulais qu'il me dépose quelque part! Excellent!
Mardi après-midi je vais sûrement partir avec un des gars qui bosse avec moi faire du surf pendant 2 jours dans l'est d'Hobart. Ils annoncent des vagues... cool, ma première baignade en mer en Australie et premier surf!
See ya

1 commentaire:

  1. Des mûres? J'espère qu'il y en aura encore à la fin de mois. J'adore ça! See ya

    RépondreSupprimer