" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 25 février 2010

Hobart

Comme prévu, retour sur Hobart mercredi midi, Browny m'a gentiment déposé juste devant un backpacker où j'ai pu prendre une chambre (enfin un dortoir de 20 personnes!) et y laisser mes affaires. Ensuite direction le centre où j'ai retrouvé Rémy comme prévu puis fish & chips sur le port. Nous avons fait le tour des agences de location de voitures afin de comparer les prix car c'est absolument indispensable pour pouvoir visiter et profiter pleinement de la Tasmanie.
Puis, en fin de journée, j'ai retrouvé Xavier, un ami avec qui j'étais à l'IUT qui était justement sur Hobart le même jour avec sa copine. Le hasard fait bien les choses, je savais qu'il était en Australie puisque nous avions échangé quelques mails mais c'est quand même un superbe hasard de se retrouver au même endroit en même temps! Donc soirée sympa à échanger des infos sur le pays et particulièrement la Tasmanie puisqu'ils revenaient juste d'un road trip. Merci pour les bonnes adresses! Ils comptent partir s'installer en Nouvelle Calédonie à partir d'Avril donc je crois que je vais prévoir une escale là-bas...
Bonne nuit au backpack. Ce matin j'ai retrouvé Rémy et nous sommes allés chez Jenny qui va nous héberger pour quelques jours en "couchsurfing". Superbe maison, décorée comme dans les magazines de déco.
Et au programme de la journée : ORGANISATION
Le programme se présente ainsi : On reste sur Hobart jusqu'à la fin de la semaine. Lundi on prend une voiture de location pour 9 jours, direction Launceston au nord. Puis on redescend en suivant la côte Est jusqu'à la Tasman peninsula où j'étais la semaine dernière pour essayer de faire la ballade en bateau. Et ensuite Bruny Island pour 2 jours et retour à Hobart. Un bon programme en perspective...
See ya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire