" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 19 février 2010

C’est çà qu’est bon !

Me revoilà, après deux jours de ballade. Départ mardi après midi direction Hobart pour faire quelques courses, ensuite on continue la route plein Est direction « Marion Bay », il paraît que c’est un bon spot de surf, et là, malgré la beauté de la plage de sable blanc, les vagues ne sont pas au rendez vous ! Donc on continue vers le Sud sur la « Tasman Peninsula » et en passant à « Eaglehawk » on découvre une superbe plage avec des vagues parfaites nommée : Pirates’ bay. C’est décidé, ce sera notre spot de surf pour le lendemain. Donc mission trouver un endroit pour camper… et comme lors du road trip en Australie c’est là que çà se gâte… Après avoir tourné en rond pendant 20 minutes on revient au parking de la plage où il y avait quelques surfeurs et on demande à l’un deux s’il ne connaît pas un endroit pour camper dans les parages. Et c’est là qu’opère la magie de l’hospitalité australienne qui n’est définitivement pas une légende ! Aussitôt le gars nous dit qu’il a terrain pas loin où il construit sa maison et que l’ont peut planter notre tente et faire du feu sans problème « you’re welcome » ! Trop sympa ! Donc nous voilà partis sur son terrain de 28 hectares, soirée improvisée autour du feu avec une bande de surfeurs tasmaniens, on discute avec les gars, tous des locaux qui connaissent bien le coin, un pêcheur etc… super soirée, super rencontre. Exactement le genre de moments que je suis venu chercher dans ce pays, le rêve quoi !

Le lendemain, surf le matin, pose déjeuner + lecture à midi (j’ai dévoré le livre de Guillaume Musso « Sauve-moi ») et encore un peu de surf l’après midi. Et le soir… rebelote. On retrouve nos locaux (en comité plus restreint) pour une soirée dehors autour du feu. Notre hôte est capitaine d’un bateau qui fait des croisières autour de la « tasman peninsula » pour observer les baleines, les dauphins, les oiseaux, il nous propose de revenir dans deux semaines pour faire la ballade d’une demi-journée sur son bateau. Le tarif pour les touristes est de 100$ mais pour nous c’est free ! Décidemment, çà devient presque gênant. Il me présente également son voisin qui a un club de plongée et qui propose deux demi-journées de plongée dans la baie pour 180$ avec plongée dans des grottes sous marines, nage avec les phoques etc…C’est très tentant…
Jeudi, les vagues ne sont pas au rendez vous donc retour tranquille vers la maison avec une escale et une petite sieste sur la plage de « cliffton beach ».
De bons moments donc, avec des bonnes rencontres. La recette du bonheur ?
Pour les jours qui viennent : encore du bricolage dans la cabane et je commence à chercher à bouger, peut être quelques jours à Hobart pour visiter et puis retourner vers le coin où nous étions sur la Tasman Peninsula où j’ai repéré un autre woofing et puis profiter de l’opportunité de faire la ballade en bateau avec les baleines.
See ya

1 commentaire:

  1. Le rêve semble être au centre de ton existence actuelle. J'ai trouvé 2 citations qui peuvent t'intéresser.
    La première est d'un auteur que tu as apprécié, Antoine De Saint Exupéry:
    "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve", c'est ce que tu sembles faire actuellement.
    Je compléterai par un comique que tu as beaucoup pratiqué, Coluche:
    "On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est çà le problème des rêves: c'est que c'est fait pour être rêvé"
    Bonne cogitation tasmanienne!
    JL

    RépondreSupprimer