" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

samedi 28 août 2010

News, news, news

Bon eh bien ces derniers jours ont étés riches en nouveautés.
Tout d'abord mon boss est revenu de Melbourne Mardi et Mercredi pour voir un peu comment avançaient les travaux donc on a eu l'occasion de discuter un peu de la suite des évènements puisque je lui ai rappelé que je partais à la fin de la semaine prochaine.
La première bonne nouvelle c'est que je peux revenir bosser sur Hobart les weekends pendant ma formation si j'ai besoin d'argent, cool, je vais pouvoir grâce à çà financer mon logement durant ma formation et une partie des "faux frais". Et puis je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire le weekend dans le coin perdu où je fais ma formation alors je serais toujours mieux sur Hobart!
La deuxième chose c'est qu'après ma formation je suis plus que bienvenu pour bosser encore dans l'immeuble. Il voudrait que je pose du parquet entre autres, peut être changer les portes d'entrées etc... Du boulot intéressant donc c'est cool.
Et puis du coup il me demandait mes projets pour la suite, il m'a encore demandé de me mettre à mon compte pour pouvoir me faire bosser ici ou sur Melbourne mais je lui ai dit que même si légalement je pouvais je n'avais aucun intérêt à le faire puisque cela ne me donnait aucun droit pour un visa plus tard et que j'étais obligé de trouver une entreprise pour me sponsoriser. Et du coup il m'a dit "bah je pourrais te sponsoriser moi"! Tiens, en voilà d'une idée qu'elle est bonne! Reste à voir les modalités... On verra tout çà après ma formation.
C'est un peu frustrant quand même parce que je pourrais très facilement me mettre à mon compte ici et bosser pour différentes personnes (j'ai déjà des pistes) mais cela ne me donne aucun droit derrière pour un visa. Ce n'est pas très juste comme système car à partir du moment où ton business tourne, que tu es autonome et que tu payes des taxes pourquoi est-ce que tu n'aurais pas le droit de rester? Mais bon c'est comme çà.
En dehors de çà j'avais trouvé un 4*4 qui me plaisait mais je temporisai ma décision car c'était une opération un peu risquée financièrement en terme de timing et quand je me suis finalement décidé c'était trop tard! Et pour couronner le tout j'ai un acheteur potentiel pour mon van donc j'aurais pu me décider plus vite pour le 4WD. Cà va se finir que je vais me retrouver sans voiture juste avant de démarrer ma formation!! Enfin j'ai un plan B au cas où... On verra bien.
En attendant, demain se sera comme aujourd'hui : boulot! comme je n'ai pas bossé jeudi aprem et vendredi, quel luxe de pouvoir prendre ses jours de repos quand on veut!

Avec tout çà j'ai quand même eu le temps de faire une ballade au Royal Tasmanian Botanical Garden. La saison n'est pas idéale pour observer les fleurs mais c'était sympa quand même.

Take care

1 commentaire:

  1. superbe fleurs , pour le ptit oiseau je me renseigne et je tien au jus .
    bon vent seb.

    RépondreSupprimer