" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 16 août 2010

Le cul entre deux chaises!

Voilà l'expression qui me correspond le mieux ces derniers temps.
Je m'explique: je vis à Hobart depuis quelques mois maintenant, donc j'aimerais bien pouvoir m'investir dans des associations locales, sportives ou autres (il y en a plusieurs qui me tentent) mais comme je ne suis pas ici "à l'année" forcément je ne peux pas. Donc je suis entre le statut de voyageur et le statut de résident, bizarre...
En attendant je savoure un "vrai" saucisson et un fromage de chèvre qui m'ont été rapportés de Melbourne... Le pied! Et comme j'ai trouvé de la farine de blé noir, je me fais une orgie de galettes!
Plus que trois semaines avant le début de la formation, j'ai vraiment vraiment vraiment hâte. Plus çà va et plus c'est difficile de se motiver pour bosser dans l'immeuble. Et comme il n'y a pas de chef et que les consignes ne sont pas claires (ou plutôt quasi inexistantes) pas facile d'avancer.
La semaine dernière j'étais à deux doigts de "partir en vacances"!
Bonne fin de vacances à vous...

1 commentaire:

  1. "Fin de vacances", tu ne me parles pas à moi, là! ;)
    Et pour le fromage de chèvre et le saucisson, tu ne trouves pas ton bonheur au marché de Salamanca?

    RépondreSupprimer