" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

vendredi 20 août 2010

Du mortier et encore du mortier

Voilà la principale occupation de la semaine! J'ai trouvé de quoi m'occuper pour quelques jours comme çà pendant ce temps là je ne fais pas de peinture!!!
J'ai donc commencé a rénover la salle de bain du dernier appartement. Premier boulot : tout casser! enlever la vieille baignoire, le lavabo etc...
Ensuite saignées dans les murs en brique pour passer les nouveaux tuyaux d'eau et les gaines électriques (merci monsieur le plombier de me prêter tes super outils parce que déjà avec c'est poussiéreux comme boulot mais alors sans j'imagine pas...).
Un petit mur en parpaings pour faire la baignoire, enduire les murs de brique au mortier pour avoir une surface bien plane partout et maintenant j'attaque le meilleur : pose du plancher chauffant puis coulage de la dalle par dessus... tout çà avec mon seau et ma truelle! Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas maçon ... eh ben c'est pas facile de faire une dalle en mortier quand t'as jamais fais et que personne ne t'a montré! Enfin çà pourra pas être pire que ce qui a été fait dans les autres salles de bain, et puis au moins çà sera aux normes, enfin presque!
L'avantage c'est qu'il pleut des cordes en ce moment et que je bosse au sec. Et puis même pas besoin de mettre d'eau dans le mortier vu comme le sable est mouillé, pratique!
Je suis content car j'ai retrouvé ces derniers jours une sensation que j'avais perdu ces dernières semaines, cette sensation qui fait que l'on n'a pas l'impression de travailler mais plutôt de s'amuser. L'impression que ce que tu fais est plus un loisir qu'un job, et bizarrement j'adore cette sensation!
J'ai ralenti un peu le rythme aussi, je fais moins d'heures qu'avant mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être moins productif! C'est magique!
Et pour couronner le tout, dans deux semaines... le moment tant attendu!
See you later alligator...
(P.S) Pour avoir une idée de ce que je bricole en ce moment j'ai rajouté quelques photos ici

1 commentaire:

  1. Good job, man!
    Si tu veux continuer dans le bâtiment, j'aurais ptet du boulot pour en 2011... en Espagne :)

    RépondreSupprimer