" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 20 mai 2010

Samedi shopping, Dimanche ballade

Quel temps magnifique ce weekend! Grand soleil, pas de vent un peu frais à l'ombre quand même. J'ai trouvé un super bar sur Elizabeth Street où l'on peut écouter des groupes de musiques différents tous les soirs de la semaine. Bonnes soirées assurées!

Etant donné le beau temps, je me lève de bonne heure dimanche afin de profiter à fond de la journée. Direction le Mt Field National Park dans le nord ouest d'Hobart. Les détails de la ballade sont disponibles dans la rubrique "Découvertes" ou en cliquant directement sur le lien. Le matin est un peu brumeux et les paysages magnifiques donc j'en profite pour faire une halte sur la route pour faire quelques photos.



Après ma petite randonnée je retourne sur Hobart en suivant la "Derwent River" côté Est cette fois.
A chaque fois que je vais me promener quelque part en Tasmanie je découvre des endroits magnifiques qui donnent vraiment envie d'en voir plus. J'ai acheté un pass qui me permet d'accéder de manière illimitée pendant un an à tous les parc nationaux de l'état (je vous expliquerais un peu plus tard comment cela fonctionne dans la rubrique "la vie ici").J'ai bien l'intention d'en profiter!

1 commentaire:

  1. salut tom , pourrais tu nous faire partager la culture musicale du pays , peu être un fond de music sur ton blog ?

    RépondreSupprimer