" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 31 mai 2010

Pfff, il auraient pu m'oublier!!

Si tu oublies la France, elle par contre ne t'oublies pas... surtout les impôts! Et hop, 1097€ en moins! Bon d'accord c'était prévu mais quand même, j'aurais préféré les garder pour moi. Pour çà j'apprécie le système Australien qui prélève l'impot sur le revenu directement à la source. Beaucoup plus simple. Enfin, maintenant je suis tranquille, je ne dois plus rien à personne (sauf Orange qui continue de me prélever 7€/mois pour le portable, super les périodes d'engagement!)
Weekend glandouille, le temps gris et moitié pluvieux ne m'a pas motivé pour aller me ballader Dimanche. Donc, canapé, cheminé, télé! En attendant de reprendre mon voyage j'en profite pour me documenter sur les choses à faire en Australie. Merci à la chaîne ABC qui propose des émissions très intéressantes sur l'Australie qui me donnent des idées pour la suite... Et la suite j'aimerais bien qu'elle se fasse en partie "Offroad" c'est à dire sur les pistes perdues du "bush" australien pour découvrir tous ces paysages magnifiques au milieu de nulle part. Donc, j'envisage sérieusement la revente du van pour passer à un 4*4, nettement plus approprié pour ce genre de "ballade". Mais pour cela, il va falloir que je travaille encore pour compléter ce que je vais récupérer sur la revente du van.
Il y avait ce weekend le festival du film français au petit cinéma près de chez moi, je suis donc allé voir vendredi soir "Les bureaux de dieu" (God's offices) et dimanche soir "Baby love" (je ne me souviens plus du titre en français!), deux films pas très récents mais très sympa, bien que "Les bureaux de dieu" soit un peu long et répétitif.
La semaine prochaine ils passent le nouveau "Robin Hood". Forcément, étant donnée ma passion pour toutes les versions de Robin des Bois j'irais voir celle-là. Et à la fin du mois, il y a une journée spéciale où ils passent au cinéma la version avec Errol Flyn, la star Tasmanienne. Good.
Bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire