" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

dimanche 23 mai 2010

Beau, très beau, mais très frais

Qui aurait crû que j'allais acheter un bonnet et des grosses chaussettes en Australie? Pas moi en tous cas! Mais il faut que je m'équipe parce que j'ai encore quelques mois à faire en Tasmanie.
J'ai eu confirmation que j'allais travailler 2 mois à Melbourne, probablement en Juillet et Août, pour le même patron qu'à Hobart, dans son usine de livres ou chez lui pour faire des travaux. C'est une bonne nouvelle, je vais avoir deux mois pour découvrir Melbourne qui parait-il est une ville très agréable. Et puis je n'ai même pas besoin de mon van là-bas car il me prête une voiture! Impeccable. Et en Septembre retour sur l'île pour ma formation. Et après? Bonne question, il y a deux évènements en Tasmanie en Décembre et Février que je voudrais faire mais çà veut dire rester encore quelques mois de plus. On verra bien d'ici la.
En attendant je continue d'explorer Hobart et ses environs. J'ai fait aujourd'hui une petite randonnée sur le Mt Wellington et je ne me lasse pas de ces paysages magnifiques de mer et de montagne. Désolé il n'y aura pas de photos j'avais oublié mon appareil!
Hier après midi je suis allé au cinéma voir le film "the end of the line". C'est un reportage qui dresse un bilan sur le diminution catastrophique du nombre de poissons dans les océans à cause de la pêche trop intensive. Les experts prédisent la disparition de nombreuses espèces comme le Bluefin Tuna à l'horizon 2050! Vous ne pourrez malheureusement pas voir ce film en France car il est diffusé uniquement dans certains cinémas d'UK et d'Australie. Je vous encourage cependant à visiter le site : http://endoftheline.com/
Au passage je tiens à signaler que j'ai trouvé un super cinéma juste à côté de chez moi qui diffuse de nombreux films étrangers et notemment français donc je vais en profiter ce soir pour aller voir :"Le concert" que je n'ai pas eu le temps de voir avant de partir. Lorsque j'y suis allé samedi le film était diffusé dans une toute petite salle de seulement 20 places mais dans laquelle on prend place dans de gros canapés en cuir, la grande classe! Mieux qu'à la maison.

1 commentaire:

  1. j'ai trouver le film : "The End of the Line (2009)"

    la :
    http://extramina.com/english-hollywood-movies/the-end-of-the-line-2009/

    et on peu le voir la :
    http://www.divxden.com/2s5xnvgffi2a/Extramina.Com.Endline.avi.html#

    merci tom .

    RépondreSupprimer