" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mercredi 5 mai 2010

Formation réservée et première engueulade (en anglais!)

J'ai versé aujourd'hui les 400$ d'acompte pour valider mon inscription à la formation de Septembre... Chouette, j'ai hâte d'y être, mais avant j'ai encore un peu de sous à gagner. Si à la fin de la semaine j'aurais bien réuni les 4000$ pour cette formation c'est maintenant comme si je repartais à 0 au niveau financier. Il me faut donc continuer de remplir les comptes pour pouvoir vivre d'ici Septembre, garder de quoi vivre pendant ces 7 semaines de formation et mettre de côté pour la suite du voyage. Autant dire que je ne vais pas chômer pendant les 4 mois qui viennent mais çà tombe bien puisque j'ai du boulot assuré!
Ma terrasse est bien avancée, j'ai passé une journée et demi à raboter et à mettre en place les pièces de bois pour la rambarde et aujourd'hui j'ai commencé à poser les lames du plancher. Pas facile quand on se rend compte qu'au moins une lame sur deux est voilée! Mais bon, le plus gros est fait, demain je finis le decking et passe aux finitions. Ensuite il ne me restera plus qu'à faire la marche et les bancs.
La cohabitation est un peu difficile avec mes collègues car nous n'avons définitivement pas les mêmes exigences en terme de savoir vivre et de propreté. Je ne suis pas maniaque mais il y a des limites! Etant donné que j'habite maintenant dans un des appartements j'utilise la même cuisine que les autres. J'ai passé 2h à la netoyer ce weekend pour la mettre dans un état correct et forcément, y'en a que çà ne dérange pas de tout saloper, d'utiliser ma vaisselle et de ne pas la laver. Et pour couronner le tout je me suis rendu compte qu'ils se servaient dans mon stock de nourriture sans rien demander. Je suis resté deux jours sans rien dire et ce midi il y a eu la goutte d'eau pour faire déborder le vase! Donc j'ai mis les choses au point, en anglais forcément et c'est pas facile, mais je crois que le message est passé. Je dois passer pour un emmerdeur mais je ne m'apelle pas Mr Leclerc, je n'ai pas l'intention de nourrire toute l'équipe, et s'il veulent des mugs propres pour boire leur café ils ont juste à faire l'effort de laver les leurs, mais çà à l'air au dessus de leurs forces, c'est beaucoup plus facile d'en prendre un propre!
Sinon ici tout va bien, le temps est un peu capricieux mais globalement la pluie vient surtout la nuit ce qui laisse la journée tranquille pour bricoler dehors malgré le vent qui souffle fort depuis plusieurs jours.
See ya

1 commentaire:

  1. eumh , vas falloir les mètres au pas les australiens , donne leur la notice d'une éponge , ils ne savent peu être pas ce que c'est ?

    RépondreSupprimer