" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mercredi 8 septembre 2010

La colonne vertebrale prend forme

Decoupe , rabotage et ponçage de l'étrave. Projection des lignes du plan pour tracer sur la pièce d'étrave la forme en "V" ou viendront s'appuyer les clins. Mon meilleur ami de la journée a été un superbe rabot manuel "Made in Canada", d'un efficacité redoutable et qui coute la modique somme de 400$. J'ai aussi découvert le maniement de la Wastringue, sorte de petit rabot pour les formes convexes ou concaves, très pratique!
Demain je vais jouer du ciseau pour tailler dans l'étrave la surface plane ou viendront s'appuyer prochainement les clins.
Je complète l'album photo bien sur!

2 commentaires:

  1. celas vas être une véritable œuvre d'ars , dit moi, c'est quoi ? comme variété de bois .

    RépondreSupprimer
  2. Huon Pine (c'est une variété de pin que l'on ne trouve qu'en Tasmanie)

    RépondreSupprimer