" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mercredi 1 décembre 2010

Voila l'été / Summer is on

Donc théoriquement, l'immeuble devant être finit pour fin Novembre, je devrais être au chômage... Bon bah comme tout bon chantier qui se respecte il va y avoir du retard! Combien? Eh bien je dirais... un certain temps! Enfin ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas finit pour la fin de l'année, ni pour fin Janvier, Février j'en doute... un jour peut être!
Enfin çà fait bien mes affaires en tous cas, je ne suis pas pressé de devoir bouger.
Je continue de préparer mon 4x4 pour les vacances, deux évènements se sont ajoutés a mon planning surchargé : voyage d'affaire (ça fait très pro n'est-ce pas?) à Melbourne Lundi et Mardi prochains et une semaine de boulot dans le nord-ouest de la Tasmanie début Janvier pour monter un mur dans une des maisons de mon chef.
Ce qui est bien ce que du coup je suis sûr d'être encore en Tasmanie en Février pour le festival de bateaux en bois... cool!

Un petit lien au passage vers le site http://www.seashepherd.org dont trois bateaux sont actuellement en poste à Hobart avant de partir pour une campagne de plusieurs mois dans le but de "déranger" les navires de pêche japonais qui continuent de chasser intensivement la baleine dans les eaux de l'océan arctique malgré les accords internationaux qui protègent de nombreuses espèces en voie de disparition.

Et pour finir quelques photos supplémentaires de Cockle Creek:

Ma préférée : plage, eau turquoise, collines vertes et haut de la montagne enneigé




Et ma tête pour faire plaisir à maman

So theoretically, as the building was supposed to be finished by the end of November I should be unemployed... Well, like any good program that will meet we're gonna be late! How long? I have no idea. It's sure it won't be finished by the end of the year, not even January, February may be... One day sure!
Anyway it's good for me, I'm in no hurry to move.
I continue to prepare my 4x4 for holidays. Two events have been ad on my busy planning : business trip (very professional isn't it?) in Melbourne next Monday and Tuesday and one week on the north west of Tassie to build a wall in one of my boss's houses.
So I'm sure to be still here in February for  the Woden Boat Festival, cool!
Here is a link to the website http://www.seashepherd.org. Three of their boats are actually in Hobart before their 3 months campaign to "disturb" Japanese's fishing boats who are coming to hunt whales intensively despite international agreements to protect many whale's species which are about to disappear. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire