" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

jeudi 9 décembre 2010

Retour de la ville / Back from the city

Je profite de ma petite ballade en avion de retour de Melbourne pour vous rédiger ce petit post.
Je suis donc parti d’Hobart Dimanche après-midi (après une petite ballade en 4x4 le matin!) direction la grande ville… Melbourne n’est qu’à une bonne heure de vol d’Hobart donc tout juste le temps de… ne rien faire! Se coller le nez au hublot et rêvasser en regardant la terre et la mer vues du ciel.
Environ 30 degrés à l’atterrissage, ça change un peu de la Tasmanie. Direction donc la maison de mon boss a l’autre bout de la ville. Barbecue, vin rouge, tout va bien!
Démarrage aux aurores lundi matin, ouille, ca fait longtemps que je ne me suis pas levé à 6h du mat! J’ai rendez-vous à 7h à l’usine qui nous a fabriqué le parquet que je suis en train de poser dans l’immeuble. Super, pleins de machines fantastiques partout et mes tous mes outils préférés ! Du coup comme j’avais besoin de morceaux supplémentaires pour continuer dans l’immeuble j’ai joué avec tous ces jolis outils pour fabriquer mes pièces de parquet et j’ai appris quel procédé ils appliquaient pour obtenir l’aspect de surface final. Very interesting !
J’ai expérimenté une ballade en voiture dans Melbourne Mardi soir avant de prendre mon avion pour aller acheter quelques mets dans la seule charcuterie française en Australie. 3h dans les embouteillages pour acheter un peu de pâté et du saucisson ! Autant dire que je vais les apprécier !
J’ai pas mal discuté avec mon boss du fait que les travaux n’avancent pas dans l’immeuble et je vais probablement reprendre un peu les choses en main et organiser le boulot. Je suis en train de lui préparer une liste de ce qu’il y a à faire et mettre en place un planning. Il veut aussi embaucher un gars en plus et le mettre sous mes ordres. On va peut être enfin réussir à travailler correctement… Du coup demain c’est réunion de chantier !
Et surtout la semaine prochaine : HOLIDAYS ! Il est grand temps…
La mauvaise nouvelle c’est que j’ai un problème mécanique sur le 4x4 qui va nous empêcher de faire la randonnée sur la côte ouest… Donc plan B : la côte Est ! Du coup pas de ballade dans le bush, on va rester sur les routes « praticables » et privilégier les activités genre plongée, rando etc… Le programme se fera en fonction du temps et des envies ! Et surtout on va essayer de se vider la tête, le disque dur est saturé !


I take my little plane ride back from Melbourne for you to write this little post.So I went to Hobart yesterday afternoon (after a little ride in a 4x4 in the morning!) towards the big city ... Melbourne is only an hour flight from Hobart so just time to do ... nothing! Sticking his nose in the window and daydreaming, looking at the land and sea from the sky.About 30 degrees for landing, it changes a bit of Tasmania. Direction my boss's house at the other end of the city. Barbecue, red wine, so good!Starting at dawn on Monday morning, ouch, it's been a long time that I did not get up at 6am! I have an appointment at 7am at the factory who made the parquetry I'm actually puting in the building. Great, full of fantastic machines everywhere and all my favorites tools! So like I needed more pieces to go in the building I played with all these nice tools to make my pieces of parquet and I learned what process they applied for the final surface appearance. Very interesting!I experienced a drive in Melbourne tuesday afternoon before boarding my plane to go buy some food in the only French delicatessen in Australia. 3 hours in traffic jam to buy a bit of pâté and saucisson. Suffice to say that I appreciate them!I had some discussions with my boss that the work is not advancing in the building and I'll probably pick up some things in hand and organize work. I am trying to prepare him a list of what to do and establish a schedule. He also wants to employ an other guy and put it under my orders. We will finally be successful in working correctly ... So tomorrow is meeting site!And especially next week: HOLIDAYS! It is more than time ...The bad news is that I have a mechanical problem on the 4x4 that will prevent us from making the trek on the West Coast ... So plan B: East Coast! So no drive in the bush, we'll stay on the "sealed road" and focus on activities like diving, hiking etc ... The program will be function of weather and desires! And above all we will try to clear the head, the hard drive is full!

2 commentaires:

  1. oh! poor lonesome ossie !!!
    et dire que pendant ce temps là .... on se les gèle ici
    JL

    RépondreSupprimer