" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

lundi 21 juin 2010

Coucou

15 jours sans donner de nouvelles c'est pas sérieux çà! Désolé mais je mets à profit le temps que je passais jusqu'à présent à rédiger mon blog pour d'autres activités. Entre autre l'apprentissage de la musique et de nombreuses recherches sur la fiscalité australienne, la création d'entreprise avec les différents statuts, les conditions d'immigration etc... On sait jamais, çà pourra peut être servir un jour.
En ce qui concerne le boulot çà se passe pas mal, je me suis fait plaisir en début de semaine en fabriquant un banc en bois à partir d'un plateau massif. Ponçage du plateau pour faire ressortir les veines du bois, réalisation des pieds avec tenons et mortaises tout au ciseau à bois, sculpture des arrêtes vives au couteau pour donner un style plus ancien et finition avec une huile 100% naturelle à base d'essence de pin et d'eucalyptus (çà sent trop bon en plus!). Beautiful! Bon par contre la semaine à finit en fiasco avec la réalisation d'une marche en béton... J'ai déjà vu du travail mal fait mais là on bat les records. Bravo chef, la prochaine fois tu nous dis exactement ce que tu veux et on s'arrangera pour le faire bien. C'est mieux de faire le coffrage et de repérer le niveau avant de commencer à couler le béton... Et puis quand je te dis de pas mettre trop d'eau dans le béton c'est pas une blague, enfin çà sera plus facile à casser quand il faudra tout refaire... bientôt!
Samedi ballade et shopping, dimanche randonnée et c'est reparti pour une semaine! J'ai de plus en plus hâte d'être au mois de Septembre pour commencer ma formation...
Grosse déception lundi soir au cinéma, le nouveau Robin Hood est lamentable! Fucking big american moovie. Il est où l'Esprit de Robin des bois? C'est quoi cette version? Sans parler de Russel Crowe qui est incompréhensible (ce qui me rassure c'est que même les australiens ont du mal à comprendre!). Heureusement je me suis rattrapé le lendemain avec un film français (Mlle Chambon) qui malgré une histoire un peu trop classique est très agréable grâce à l'excellent jeu des acteurs (V.Lindon et S.Kiberlain).
Sur ce, bonne semaine à tous.
(P.S) Nouvelles paroles de chanson dispo ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire