" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mardi 17 mai 2011

Une semaine comment dire... chargée

Y'a des semaines comme çà où tout s'accumule et où tu te dis "vivement le weekend"!

Pour commencer je me suis rendu chez un avocat spécialisé en immigration afin d'en savoir plus sur les conditions d'immigration et surtout si mon projet de formation pouvait coller avec un visa étudiant et ensuite un visa de travail... eh ben non! Ca commence bien. Pour pouvoir prétendre a un visa de travail après avoir fait une formation en Australie il faut qu'elle soit de même ou d'un niveau supérieur a celui de mes diplômes en France. Et dans le même domaine de compétences. Donc globalement ce qu'ils me proposent c'est un diplôme en Génie Civil sur 18 mois et ensuite il faut que je trouve du boulot dans ce domaine. C'est pas tellement dans mes projets de rester derrière mon ordinateur pour construire des routes...
Donc voilà la solution #1 est grillée... Je vous expliquerais la solution #2 dans le prochain message car il y a beaucoup a dire.
La bonne nouvelle de la semaine quand même c'est que je suis officiellement "patron de moi même". J'ai fait une demande d'ABN (Australian Business Number) et c'est accepté. En gros j'ai l'équivalent du statut d'auto-entrepreneur en France (avec moins de taxes!). J'ai déjà sorti mes 2 premières factures, c'est cool!
Donc pour faire simple le gouvernement m'autorise à créer ma boîte et à bosser à mon compte mais par contre il ne me donne pas de visa pour pouvoir vivre ici... Bizarre, bizarre!

Quand je suis sorti de mon appart Jeudi matin pour aller bosser j'ai découvert que mon 4x4 avait disparu! Ca fait toujours plaisir, surtout que je venais juste de le récupérer du garage avec un carburateur tout neuf. Donc la Police est venue pour prendre ma déposition et comme je suis en train de le vendre bah forcément j'avait pas renouvelé l'assurance...
Et vendredi soir... coup de fil de la police pour me dire qu'ils avaient retrouvé ma voiture à 10 minutes de chez moi dans le sud d'Hobart! Bonne nouvelle!
Les voleurs ont globalement vidé la voiture et pris tout ce qui les intéressait mais heureusement ils n'ont rien abîmé sur le 4x4 en lui même. Dans l'histoire j'ai perdu environ 1000euros de matériel mais j'aurais pu perdre largement plus.

Allez, dans un mois environ c'est les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire