" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

mardi 14 juin 2011

Quoi de neuf?

Un petit coup de speed avant les vacances, forcement, 10 000 trucs a préparer, quelques bricoles à finir au boulot, et si tout va bien on s'envole jeudi soir pour Melbourne. Je dis si tout va bien parce que pour l'instant il n'y a pas d'avions au départ d'Hobart à cause d'un nuage de cendre dû à l'éruption volcanique au Chili... Bloqué sur mon île!!!
Deux jours à Melbourne le temps de prendre possession et de préparer notre carrosse et Dimanche matin c'est parti... Direction Adelaide via la Great Ocean Road et Kangaroo Island et ensuite cap au nord pour une boucle dans les Flinders Ranges puis retour au point de départ par l'intérieur (Broken Hill, Mildura).
Voilà grosso modo le plan pour les 3 semaines. Retour à Melbourne au plus tard le 10 Juillet.

Je vous mettrais quelques photos à l'occasion histoire de vous faire partager la ballade!

Après ça retour a Hobart 2 ou 3 semaines pour finir les dernier détails dans l'immeuble puis installation à Melbourne avec ma chérie pour quelques mois pour mon prochain chantier. Tout cela devrait nous mener jusqu'à... je ne sais pas quand! On verra bien, tout dépendra du boulot bien sûr!

En ce qui concerne ce blog, comme vous avez pu le constater récemment, il ne se passe plus grand chose. La principale raison à cela est que je n'ai plus le temps ni l'envie de l'alimenter. J'ai beaucoup de choses à dire, à partager, de choses que j'aimerais vous faire connaitre mais les écrire prend du temps et ce temps je le consacre à m'informer, découvrir, partager, participer à des combats qui se doivent d'être menés concernant la protection de la planète et de ses animaux sauvages menacés par l'homme. La tâche n'est pas aisée et surtout d'une immensité parfois effroyable. Donc il faut choisir et concentrer ses efforts sur ce qui vous concerne le plus. J'ai choisi les animaux marins en particulier car c'est ce qui me touche le plus et probablement le milieu où je suis le plus à l'aise et potentiellement le plus efficace.
Toute l'information passe aujourd'hui par Facebook et tous les échanges se font à travers se support. De nombreux groupes existent qui permettent de mettre les gens en contacts, d'échanger les infos et les connaissances et d'organiser des actions de protection de l'environnement. Je ne peux que vous inviter à vous informer et venir faire votre part du boulot!
Vous découvrirez comme moi depuis quelques mois qu'il y a beaucoup à faire et que NOUS sommes les seuls à pouvoir faire quelque chose. Pas question de rejeter les problèmes sur quelqu'un d'autre, NOUS sommes responsables et NOUS SEULS pouvons changer les choses.
Internet à ce formidable avantage de pouvoir unir les gens à travers le monde pour combattre une cause. Les frontières disparaissent, tout le monde se raccorde sur la même longueur d'onde du langage qu'est l'anglais et le travail commence. Américains, Canadiens, Français, Espagnols, Australiens, Turcs, Japonais et tant d'autres, tous unis pour la même raison. C'est pas beau ça???
Si certains sont intéressés mais que vous ne savez pas trop comment faire ni par où commencer n'hésitez pas à me contacter par mail ou via Facebook, y'a plein de trucs à faire!
Sur ce, bonne semaine à tous et à bientôt pour la suite des aventures Tomtom au pays des kangourous (les vrais cette fois, pas les Wallabies de Tasmanie!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire