" A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale. Vous l'avez nommée: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire, qui empêche de tout refaire proprement, selon la raison et la morale. L'esprit de tradition infecte l'humanité" (Henri Barbusse)

dimanche 24 avril 2011

Nouveaux projets

Bon alors quelques uns sont déjà au courant mais je vais expliquer plus en détail quels sont les nouveaux projets pour les prochains mois, disons même années...
Vous vous souvenez sans doute de la formation de 7 semaines que j'ai faite en Septembre et Octobre dernier quand j'ai construit le petit canot voile-aviron. Le centre de formation propose une formation qualifiante de 15 mois environ qui débouche sur un diplôme de charpentier de marine... Dois-je continuer ou avez vous compris?
J'attends des nouvelles du centre de formation car ils sont en plein changement de propriétaire donc pour l'instant ils ne savent pas exactement comment cela va se passer mais je devrais avoir plus de précisions début Juin lors du lancement du bateau qu'ils sont en train de finir. A priori ils commenceraient une formation début 2012. On dirait bien que ça colle... juste assez de temps pour économiser de quoi vivre pendant la formation!
Si cela se confirme j'ai juste à demander un visa étudiant qui me permet de rester en Australie pour la durée de la formation plus 2 mois. Ce visa est beaucoup plus simple à obtenir puisqu'il suffit d'être accepté à une formation reconnue par le gouvernement et il faut prouver que tu as les moyens de financer la formation et tes dépenses pour vivre durant celle ci.
Donc en attendant d'avoir plus de précisions je continue le boulot ici, j'ai une nouvelle corde à mon arc puisque je suis passé électricien pour quelques temps pour finir le boulot et réparer les erreurs du "vrai " électricien. Et quand l'immeuble sera finit ici, un jour peut être, je bouge sur Melbourne pour un nouveau chantier.
Fin Juin, début Juillet je vais me prendre 2 ou 3 semaines de vacances pour un road trip à partir de Melbourne, direction Adelaide par la Great Ocean Road, Kangaroo Island, Flinders Ranges (Nord Est d'Adelaide) et retour sur Melbourne par Broken Hill et Mildura. Petite boucle de 3500 kms.


View Holidays in a larger map

Economies obligent pas de 4x4 malheureusement, trop gourmand en essence et pas super fiable en ce qui concerne mon vieux tracassin. Normalement mon boss à Melbourne me prête une de ses voitures (il en a 4 pour lui tout seul) ou peut être même le Peugeot Partner de sa boite, diesel!! Royal.
Si tout se combine bien je vais finir l'immeuble à Hobart vers la mi Juin, direction Melbourne avec tout le matos,  vacances, et retour à Melbourne pour commencer le nouveau chantier.

Affaire à suivre...
Bon week end de Pâques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire